Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Keylong

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Keylong

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2 h de route de Manali
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Keylong

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Dernière bourgade au nord de Manali, sur la route de Leh, dans l'Himalaya.

Mon conseil :
Pensez à vous ravitailler en eau ou en essence, c'est le dernier endroit où vous en trouverez avant Leh !
Mon avis

La vallée de Keylong au nord de Manali sur la route du Ladakh est un endroit magnifique : grandes cascades, rivières en furie, hautes montagnes sous la neige... Pour les amoureux de nature sauvage, vous serez servis !

Lors d' un voyage en Inde, Keylong est surtout connu pour être le dernier point de ravitaillement en nourriture, en eau et en essence avant Leh, la capitale du Ladakh.

C'est aussi le point de départ ou d'arrivée de nombreux treks dans les environs, quelques guesthouses se sont donc créées pour accueillir les nombreux marcheurs qui s'y arrêtent. Si vous souhaitez découvrir l'Himalaya au cours d'une randonnée au long cours, n'hésitez pas à contacter un guide local qui pourra vous organiser un trek dans la région, adapté à votre envie et à votre niveau.

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Perchée à 3350 m d’altitude, Keylong est une étape majeure entre Manali et Leh, et permet de faire une halte au cours de l’éprouvant trajet qui sépare les deux villes.

Mon conseil :
N’hésitez pas à y rester une journée, certes les pagodes ne sont pas celles des autres vallées ladakhies, mais c’est une belle introduction et cette  journée vous permettra de vous reposer de votre trajet depuis Manali.
Mon avis

On avait bien mis 10h pour atteindre Keylong, à naviguer dans les virages boueux à la sortie de Manali, bloqués par les camions trop lourds pour cette route constamment soumise à des glissements de terrain. Nous-même, dans notre bus trop chargé, représentions un non sens pour rejoindre le col du Rothang La, situé à 3978 m. Et comme nous nous apprêtions à vivre une journée d’au moins 15h pour rejoindre Leh depuis Keylong (trajet que je passerai en totalité debout…), on a décidé de s’y arrêter un peu.

Sans aucun regret. De bon matin, nous traversions un marché local, de fruits et d’épices, plein de couleurs, pour une jolie promenade de l’autre côté de la rivière vers le Khardong Gompa. La vue de là-haut est splendide, le panorama est large et le temple mérite d’y entrer.

Comme on n’en avait pas assez de se dégourdir les jambes, on a rebroussé chemin, passé Keylong et grimpé sur quelques kilomètres pour trouver le Shashur Gompa. Malheureusement ce dernier était fermé, mais la balade à travers les arbres pour le trouver avait été plutôt épique, et pour se consoler d’avoir trouvé porte close, j’ai acheté deux bagues, et un collier, de ceux que l’on ne trouve que lors d’un séjour en Inde …