Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Manali

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Manali

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 120 km de Leh en bus
Quand partir ?
En été
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Manali

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une destination rêvée pour les amoureux de l'altitude et de trekking.

Mon conseil :
Gravissez le Rohtang Pass et admirez la chaîne himalayenne.
Mon avis

Manali est une superbe porte d’entrée dans la chaîne de l’Himalaya. Enneigée en hiver, son altitude lui permet, l’été, d’osciller autour des 20°C quand tout ce qui se trouve plus au sud étouffe dans la chaleur. Bref, on y vient pour la détente et ses nombreuses sources d’eau chaude y participent pleinement.

Comme il y fait bon et que la ville est de taille modeste, l’endroit se prête tout particulièrement aux promenades. Profitez-en, les destinations indiennes qui le permettent ne sont pas légion. Vous pouvez même vous poser en bord de la Kullu, la rivière qui longe Manali, et regarder les locaux qui viennent s’y baigner ou récupérer l’eau.

Pour davantage de fraîcheur, j’ai adoré monter jusqu’au Rohtang Pass, qui culmine à près de 4000m et offre une vue somptueuse sur Manali et la vallée alentour. Vous pourrez bivouaquer près de ses lacs et contempler les montagnes bien au-dessus des nuages.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Ville touristique située dans les montagnes des contreforts de l'Himalaya, au nord de l'Himachal Pradesh.

Mon conseil :
Même si tout le monde vous en propose à Manali, le hashish est interdit en Inde et passible de prison !
Mon avis

Manali, pour beaucoup de voyageurs routards, est un lieu où l'on sait quand on arrive mais où l'on ne sait pas quand on repart ! Nombreux sont ceux qui devaient y rester deux ou trois jours et y ont passé plusieurs mois. Les denrées locales fumables aidant... 

En effet, la ville est très connue pour son hashish de qualité, fabriqué dans les montagnes voisines : le Manali Cream. Attention, il est très fort, et surtout complètement interdit par la loi. Les policiers ne rigolent pas du tout avec les touristes là-dessus.

Lors d' un séjour en Inde, Manali est une bonne étape sur la route du Ladhak, pour se reposer quelques jours dans l'une des nombreuses et sympathiques guesthouses avant d'affronter les cols de l'Himalaya. C'est aussi une base importante de trek pour les randonneurs qui arpentent la région. 

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Manali est une petite oasis de paix pour les backpackers. Lors de votre voyage en Inde, après avoir atterri à New Dehli, vous aurez l’impression de respirer de nouveau…

Mon conseil :
Sachez qu’il y a plein d’attraits à séjourner dans la ville, ne sous-estimez pas cette étape, et profitez à plein de tous ses différents centres d’intérêts en y restant plusieurs jours.
Mon avis

Petite chambre en bois dans une rue « commerçante » de Vashisht, on a établi notre camp de base près des bains publics. Ils seraient trop longs à détailler mais ne passez pas à côté, il FAUT y aller. Quittez les sentiers balisés, rendez vous un peu plus haut pour vous rafraîchir dans une cascade, et contournez la vallée pour vous retrouvez nez à nez avec le temple d’Hadimba.

Vous ne pourrez pas non plus ne pas aller jeter un œil à Old Manali et à ses boutiques de souvenirs. Si j’ajoute à cela toutes les activités sportives ludiques qu’offre la ville, je confirme que Manali possède tout un tas de trésors que vous trouverez sans avoir beaucoup à chercher !!

Circuits et séjours Manali