Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ooty

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Ooty

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Cheval
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Coimbatore en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ooty

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Ooty, de son vrai nom Udhagamandalam est la capitale de la province des Nilgiris, dans le Tamil Nadu. La ville fait office de lieu de vacances pour un grand nombre d’indiens qui viennent profiter du climat frais des environs.

Mon conseil :
Si vous allez à Ooty, il faut absolument prendre le chemin de fer de montagne des Nilgiris, le tracé qu’emprunte ce train traverse les montagnes des environs et permet d’avoir des vues incroyables sur la région.
Mon avis

La ville n’est pas franchement très belle mais, comme souvent, ce sont les environs qui importent et font l’attrait du lieu. Les Nilgiris, les « montagnes bleues » qui entourent Ooty sont très réputées pour le thé qu’elles produisent. Les paysages formés par les plantations de thé sur les flancs des reliefs, auxquels s’ajoutent d’immenses eucalyptus aux feuilles bleutées, sont tout simplement magnifiques.

J’ai particulièrement aimé me balader dans les environs d’Ooty, les amateurs de randonnées y trouveront leur compte et ceux qui aiment l’équitation pourront visiter les alentours à cheval. Une activité insolite d’Ooty : le pédalo sur le lac ! Un peu à l’écart de la ville se trouve un petit parc d’attraction qui borde le lac, non seulement le parc –un peu vieillot- est rigolo, mais faire du pédalo au milieu des jeunes couples indiens est carrément marrant.

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Station de montagne du Tamil Nadu établie au début du XIXe siècle par les colons anglais et entourée de plantations de thé, Ooty offre un panorama spectaculaire où il fait bon se promener.

Mon conseil :
Allez prendre un thé dans un restaurant/café avec jardin à l'anglaise, voyage dans le temps garanti !
Mon avis

Si après le tumulte des villes indiennes vous voulez faire une pause calme et fraîcheur lors de votre séjour en Inde, Ooty est l'endroit parfait. La ville conserve quelques vestiges d'architecture coloniale qui lui donne ce charme britannique particulier. Arrivant de Bangalore, j'ai particulièrement apprécié le climat et la quiétude des lieux. Les plantations de thé sont tout simplement magnifiques et présentent des nuances de vert remarquables. L'endroit est propice aux balades et aux randonnées.

Montez à Ooty en train avec le Nilgiri Mountain Railway. Anciennement à vapeur, il ne l'est plus sur toute la ligne, mais son charme est tel. L'Unesco l'a déclaré Patrimoine mondial en 2005. Le parcours sinueux dure 3 heures dans un paysage verdoyant fabuleux.  C'est une expérience incroyable ! Mais elle se mérite, et il faut se lever tôt pour faire la queue !

Circuits et séjours Ooty