Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Munnar

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Munnar

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4 h en bus de Cochin
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Munnar

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Un espace de fraîcheur qui enchantera les voyageurs en quête de détente.

Mon conseil :
Rien de tel qu'une dégustation de thé dans les nombreux salons de la ville.
Mon avis

Ah, Munnar, et ses inénarrables plantations de thé qui bariolent le paysage. Munnar, c’est l’oasis de fraîcheur dans une Inde australe habituée à la chaleur constante. C’est un ensemble de montagnes abruptes dans une étendue majoritairement plane. C’est, pour moi, la destination idéale pour les promenades hors du centre-ville, à travers des champs dont les dénivelés ne sont pas négligeables.

Puisque c’est sa spécialité, c’est à Munnar qu’il faut prendre le temps de se poser avec sa tasse de thé sur une terrasse avec vue sur un décor verdoyant. Je suis resté dans une auberge à quinze kilomètres de la ville pour une détente complète loin des pétarades des moteurs et des habituels klaxons.

L’endroit convient parfaitement au besoin de calme qui peut surgir après quelques jours dans ce pays intense qui stimule constamment nos sens, donnant une saveur toute particulière aux instants de répit.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Ville située à 1600 mètres d'altitude, dans les montagnes au coeur du Kerala.

Mon conseil :
Éviter de vous y rendre pendant la mousson en été, quand les pluies sont quotidiennes et torrentielles !
Mon avis

Dans le sud de l'Inde, la ville de Munnar est très souvent une étape du voyage par la route entre le Kerala et le Tamil Nadu. Perchée dans ses montagnes, il faut se perdre dans les reliefs escarpés de ses célèbres cultures de thé en terrasse.

Quel enchantement lors d' un périple en Inde que d'observer ces nuances de verts se perdant dans un dégradé infini jusqu'à l'horizon ! Le site est propice à de longues balades à pied ou à vélo. 

Vous trouverez sur place de nombreuses guesthouses et petits restaurants pour faire un pause ou passer la nuit. Un conseil : faites attention aux sangsues qui sont coriaces dans les rizières et optez plutôt pour des bottes, des manches et des pantalons longs.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 165 km de Madurai et perchée à 1600 m dans les montagnes, Munnar est au cœur de superbes paysages de plantations de thé.

Mon conseil :
Il est souvent interdit de rentrer sur les plantations de thé. Certaines sont très bien gardées, d’autres beaucoup moins. Les cueilleuses sont ravies de discuter un peu, n’hésitez pas à aller à leur rencontre.
Mon avis

Après les chaleurs écrasantes de la côte, Munnar est une bulle d’air bien rafraichissante au cour d’un voyage en Inde. Cette petite station de montagne est au cœur de merveilleux paysages.

Partout autour de Munnar les flancs des montagnes sont recouverts de plantations de thé. Tous les environs sont l’occasion de faire de magnifiques promenades. Des lacs, des rivières, des forêts d’eucalyptus, c’est d’une beauté à couper le souffle. L’intérêt principal de Munnar c’est les plantations de thé. Malheureusement il est très compliqué voire impossible de visiter les champs ou les usines. Certaines sont extrêmement bien gardées. D’autres le sont beaucoup moins et il suffit d’un sourire et quelques mots avec le gardien pour rentrer sans peine. J’ai eu la chance ainsi de pouvoir rencontrer des cueilleuses de feuilles de thé. J’ai vécu un bel échange avec elles. Elles m’ont même initié à la technique de la cueillette. Génial !

Circuits et séjours Munnar