Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gulmarg

Guide de voyage Inde

Infos pratiques sur Gulmarg

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h de route de Srinagar
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Gulmarg

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

"La" station de ski du Cachemire, située à une heure de Srinagar dans les montagnes de l'Himalaya.

Mon conseil :
Venir y passer une journée mémorable de ski en hiver.
Mon avis

Gulmarg est situé dans un site de montagnes himalayennes absolument magnifique. Surplombant la ville de Srinagar et le Lac Dhal, la ville s'est transformée en station de ski étonnament bien équipée pour la région.

J'étais surprise de voir beaucoup d'Indiens mais aussi d'Occidentaux du monde entier venir ici spécialement pour le ski lors de leur voyage en Inde.

Il existe à Gulmarg une école de ski ainsi que plusieurs magasins de location de matériel où vous trouverez des produits de qualité. Les hôtels et les restaurants poussent comme des champignons ces dernières années.C'est peut-être la station himalayenne qui se rapproche le plus de nos stations des Alpes, même si l'on est encore bien loin en terme de taille de domaines skiables ou même de niveau des skieurs !

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Gulmarg est la station de ski du Cachemire, non loin de Srinagar. Elle attire les touristes indiens en masse.

Mon conseil :
Renseignez-vous sur les conditions météo et sur la situation politique au Cachemire car il n’est pas toujours possible de prendre les télécabines pour monter sur les pistes.
Mon avis

Faire du ski au cours d’un voyage en Inde plutôt que dans les Alpes, pourquoi pas ? Lorsque je suais au Rajasthan, en plein dans les chaleurs d’avant-mousson, je n’aurais jamais cru atterrir dans une station de ski quelques semaines plus tard, dans les montagnes du Cachemire.

Après m’être renseignée auprès d’amis de Kolkata, j’étais certaine que la situation politique était stable à ce moment-là dans cette région frontalière du Pakistan. À Gulmarg, je n’ai pas pu chausser les skis pour autant car ce n’était plus la saison, mais j’ai pu faire une belle balade dans la forêt de pins.

En hiver, les Indiens, qui en majorité ne savent pas skier, se contentent de s’amuser dans la neige après un séjour sur le lac Dal de Srinagar, mais les amateurs de sports d’hiver pourront se faire plaisir sur les très hautes montagnes de Gulmarg. Cette excursion n’est vraiment pas indispensable en été, sauf pour le plaisir d’avoir vu une station de ski en Inde.