Archipel unique au monde, l’Indonésie est tout entière tournée vers l’Océan. Partir en croisière sur ses eaux, c’est passer d’un lagon à l’autre, d’une crique majestueuse à un port de pêche authentique.
Présentation de deux itinéraires de rêve pour une croisière en Indonésie.
Croisière d’une semaine : les îles Flores
Les îles Flores constituent une destination idéale pour une petite croisière en Indonésie d’une semaine. Vous embarquez à bord de votre voilier à Labuhanbajo et passez la première journée en mouillage sur les côtes de Flores. Vous naviguez ensuite vers Komodo, pour passer une journée avec les fameux « Dragons de Komodo », ces impressionnants lézards préhistoriques. A ses côtés, l’île de Padar constitue une bonne étape pour du snorkeling et de la baignade.
Après ces deux journées dans les environs de Komodo, vous mouillez à Bodo et partez explorer les mangroves de l’île. Plus loin, à Tanah Jampea, vous allez à la découverte des villages du peuples Bugus, bâtis sur pilotis au milieu de baies tranquilles. Sur l’île déserte de Bimba, vous profitez des charmes de la plage et des fonds marins.
Sur l’île de Jampea, vous pouvez effectuer une trek de quelques heures dans des paysages superbes (forêts, rizières en terrasse...), puis, pour le septième jour de votre croisière en Indonésie, vous rejoignez l’île paradisiaque de Pulasi.
Enfin, vous retournez vers Flores après une escale d’une nuit sur l’île de Liukanglu.
Deux semaines de croisière en Indonésie : de Bali aux îles de la Sonde
Au départ de Bali, vous mettez le cap vers sa voisine Lombok et son célèbre volcan sacré, le Rijani. Après une escale aux superbes îles Gili, vous rejoignez Sumbawa et Rinca, îles quasi-sauvages, avant de vous arrêter à Komodo. A Flores, vous prenez le temps de visiter le volcan Kelimutu et de rencontrer les ethnies locales Bajawa. Après deux jours à Flores, vous naviguez jusqu’aux îles Sumbawa, pour des séances de plongée ou de snorkeling inoubliables.
L’île de Moyo est votre prochaine étape. Réserve naturelle superbe, l’île abrite une nature généreuse et verdoyante (randonnée sur l’île). Enfin, pour terminez cette croisière en Indonésie, vous rejoignez Bali et posez pied à terre à Benoa.