A l’Est de Bali, l’île de Lombok reste encore préservée du tourisme de masse et conserve encore un côté sauvage et authentique. Des majestueuses îles Gili au mont Rinjani, voici une présentation d’un séjour de rêve à Lombok.

Voyage à Lombok : les plages

Riche d’une étonnante diversité, Lombok offre aux voyageurs des paysages contrastés : entre plages de sable blanc, rizières, jungle et montagnes. C’est au Nord-Ouest de Lombok qu’on trouve les plus beaux rivages, sur les trois petites îles de Gili. Ici, les fonds sous-marins sont d’une richesse unique, idéal pour les amateurs de plongées. Les plages, encore sauvages et frangées de cocotiers, raviront les voyageurs en quête de calme et de farniente, loin du tumulte touristique de Bali. Au Sud de Lombok, la côte sauvage est quasiment déserte et dénuée de complexes touristiques. Vous pourrez partir à la découverte de petits îlots paradisiaques, avec cette impression d’être au bout du monde, entre le ciel et l’océan. Au Sud, le petit village de Kuta Lombok peut être un lieu de villégiature paisible et un point de départ pour visiter l’arrière pays, notamment les derniers villages traditionnels Sasak.

Les autres centres d’intérêts

Vous pouvez aussi prendre la direction du centre de l’île, aux abords du volcan Rinajani, qui culmine à 3726m d’altitude. Dans cette région au climat plus clément, vous pourrez découvrir les villages traditionnels (Senaru) et magnifiques les paysages de rizières. De nombreux treks et randonnées peuvent être organiser dans les environs du Rinajani, ou sur ses pentes mêmes. Vous y trouverez des cascades de toute beauté et pourrez rencontrer les adorables membres du peuple Sasak.

Les informations pratiques pour un séjour à Lombok

Atteignable en bateau depuis Bali, en seulement une heure, entre Bénoa et Teluk Nare,.Lombok est facilement incorporable dans un séjour en Indonésie de deux semaines. Sur place, les hôtels sont nombreux, principalement en bord de mer (Sud et Ouest de l’île), ainsi que sur les îles Gili.
Nos coups de coeur : la Villa Ombak et le Tugu-Kampong Bungalow.