Bali est une île au mille visages. Majoritairement hindouiste, au contraire du reste de l’Indonésie musulmane, vous y verrez des lieux uniques, avec une culture balinaise riche de ses particularités. Outre son coeur qui bat au rythme de traditions millénaires, Bali c’est aussi une nature omniprésente : jungle, montagnes, volcans et plages de rêve.
Bienvenu à Bali, suivez le guide !

Voyage à Bali : le culturel

Pour découvrir le coeur de la richesse balinaise, rien de mieux qu’une escale de quelques jours à Ubud et ses environs. Cette ville, qui est en quelque sorte un conglomérat de villages, est une vitrine exceptionnelle des arts et des traditions de Bali. En vrac, vous pourrez découvrir les nombreux ateliers de textile, sculpture, menuiserie, ainsi que les artisans en plein travail.
Dans les environs d’Ubud, de nombreux sites valent le déplacement : le Temple de Tirta Empul, les Tombes Royales de Gunung Kawi et le Temple de Goa Gaja.
Un peu plus loin, le temple de Batukaru perdu au cœur de la jungle et le temple de Tanah Lot construit sur un rocher qui émerge de l’eau sont des sites immanquable lors de votre séjour à Bali.

Plages et nature à Bali

Un voyage à Bali, c’est un plongée dans une nature luxuriante et éblouissante. De nombreuses randonnées pourront vous emmener à la découverte des chutes d’eau des environs de Munduk, où pour un trek le long des lacs volcaniques de Tamblingan et Buyan.
Pour les sportifs, VTT, rafting sur la rivières Ayung, vélo, surf sont également possibles.
Lors de votre séjour à Bali, vous passerez sans aucun doute quelques journées à la plage.
Pour la baignade, Jimbaran reste la plus belle et la plus paisible. Pour le surf, Kuta est la destination numéro une.

Partir à Bali : infos pratiques

A Bali, le climat est chaud et tropical toute l’année. La meilleure saison reste entre avril et octobre, même si le soleil brille presque 365 jours par an sur cette île bénie des Dieux.
Les infrastructures touristiques sont très bien développées et proposent des services haut de gamme, principalement près des plages de Jimbaran, Kuta et Nusa Dusa.