Partir en trek en Islande
Très peu de pays dans le monde se prêtent aussi bien à la randonnée que l’Islande. Dans cette terre isolée, sauvage et variée, la présence de l’Homme se fait discrète et la nature s’érige en reine. Bien sûr, on pourra y découvrir des paysages grandioses en suivant les routes du pays, mais on ne mesurera jamais autant la beauté de l’Islande qu’en s’aventurant loin des sites touristiques. L'Islande offre aux randonneurs des paysages sauvages sculptés par les éléments. Avec Evaneos, composez votre circuit randonnée sur-mesure en Islande pour sillonner le pays en toute liberté.
Où partir en Trek en Islande ?
L'Islande offre de nombreuses possibilités de treks et de randonnées. Pour choisir le circuit adapté et l'itinéraire de vos envies, rapprochez-vous de votre agence locale avec Evaneos !
Randonnée dans le Landmannalaugar
Le Landmannalaugar est une région montagneuse du sud de l'Islande. Ses paysages teintés de différentes couleurs abritent des sources d'eau chaudes dont vous pourrez profiter après les longues heures de marche. Au départ de Sígalda vous marcherez au cœur d'étendues désertiques pour atteindre les cratères de Hnausapollur et Ljótipollur. Vous traverserez le champ de lave de Laugahraun pour arriver dans les gorges de Vondugil. Vous randonnerez également dans les gorges enneigées de Brandsigl et admirerez les montagnes de Nordurnamur.
Traversée du désert de l'Oraefi
Vous débuterez ce trek en Islande depuis le volcan de l'Hekla. Les champs de lave entourant le redouté volcan sont austères mais d'une beauté à couper le souffle. Vous déboucherez ensuite sur les bords de la rivière Markajlfot où la végétation se fait plus accueillante. Vous découvrirez les paysages somptueux des lacs de Frostastadavatn et de Ljotipollur avant de rejoindre la rivière Jokulgilvisl qui serpente dans la vallée de Landmannalaugar. Un circuit de plusieurs jours vous permettra ensuite de partir explorer la faille de l’Eldgja qui s'étend sur une quarantaine de kilomètres. Vous terminerez votre randonnée en Islande par la traversée du désert du Maelifellsandur, aux paysages lunaires...
Trek à partir de Reykjavik
Vous emprunterez la piste de Kjölur en direction de la chute de Gullfoss pour atteindre Hveravellir. Ici, vous profiterez d'un moment de détente dans les sources chaudes naturelles abritées par les volcans. Vous reprendrez la route jusqu'à Akureyri où vous ferez halte pour visiter la ville. La randonnée se poursuivra jusqu'au lac Myvatn dont les environs abritent de nombreux oiseaux. Vous découvrirez le cratère de Hverfjall et la faille de Storagja avant de traverser le désert noir d'Ódáðahraun. Votre trek en Islande se terminera par une randonnée dans les paysages des montagnes de Dyngjuljöll jusqu'à Askja.