0
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Islande

Aux confins de l'Europe, accrochée au cercle polaire, l'Islande est unique. Sa géologie est d'une richesse inégalée avec volcans, glaciers, chutes d'eau, fjords, geysers et sources d'eau chaude. Parmi tant de paysages et de lieux incontournables, les voyageurs Evaneos vont vous permettre de vous faire une meilleure idée des merveilles du pays avant votre voyage en Islande

La capitale Reykjavik est en pleine transformation, les anciennes maisons de bois cèdent la place à des immeubles de verre et d'acier. L'ambiance ici est aux cafés, à la fête et aux affaires.

Pour les amateurs de trek, partez à la découverte de l'une des régions les plus reculées du pays, les fjords du Nord-Ouest et le port d'Ísafjörður, véritable porte ouverte vers l’Arctique. La route continue vers l'Est et les puissantes chutes d'eau de Godafoss ainsi que le majestueux lac Mývatn. Vous pouvez aussi partir sur le mythique Landmannalaugar après avoir passé un bon moment à vous prélasser dans le Blue Lagoon.

Le Nord du pays abrite la deuxième ville du pays, Akureyri, qui est une jolie bourgade à l'ambiance désuète et chaleureuse, point de départ de nombreuses randonnées. Les fjords de l'Est sont plus petits et abritent de nombreux villages de pêcheurs aux toits colorés et aux façades de bois peintes.

Avant de rejoindre la capitale, découvrez la jolie plage de sable noir de Vik au point le plus septentrional de l'île. Pour ceux et celles qui souhaitent une exploration rapide de la région Sud, profitez du circuit du cercle d'or qui vous conduira à Geysir, Thingvellir et Gullfoss, les incontournables d'un voyage en Islande.

L'Islande, une géographie si riche et si variée... Ce n'est pas pour rien que Jules Verne plaça l'entrée de son "Voyage au Centre de la Terre" sur les pentes du volcan Snaefellsnes !

Gaëtan MOLENE
Le Cercle d'Or est le nom pour désigner les trois lieux phares de l'Islande : Geysir, Thingvellir et Gullfoss.
C'est la région la moins peuplée d'Islande, avec des paysages superbes.
Ville située au nord de l'Islande, à une centaine de kilomètres d'Akureyri, et capitale européenne de l'observation des baleines.
Le Jokulsarlon est un lac proglaciaire situé au pied du glacier Vatnajökull. Apparu entre 1934 et 1935, il est le plus grand de ces lacs en Islande.
Krafla (Islande)
Krafla
5/5
Le Krafla est un volcan islandais situé dans le nord du pays qui est à l'origine de nombreux phénomènes géothermiques.
Plus bel endroit d’Islande ! Landmannalaugar est une région aux paysages spectaculaires et irréels.
C'est le plus grand lac du pays, situé sur les hautes terres au nord de l'Islande.
L'un des sites les plus actifs autour de Myvatn. Ici la terre bout sous nos pieds et on s'en rend compte : fumerolles, solfatares, mares de boue en vue !
Une des plus larges cascades d'Islande, haute de 62 mètres, située près de Skogar, au sud de l'Islande.
Le parc national de Snaefellsjokull recouvre la majorité de la péninsule de Snaefellsness,  à l'ouest du pays.
Petite péninsule de la côte sud, à seulement quelques kilomètres de Vik.
Geysir (Islande)
Geysir
4.3/5
Le Geysir est le geyser le plus célèbre d'Islande, puisque c'est d'après lui qu'a été nommé le phénomène naturel lui-même.
Goðafoss (Islande)
Goðafoss
4.5/5
Les chutes d'eau de Godafoss, parmi les plus célèbres d'Islande, sont situées dans le Nord du pays.
Péninsule située à l'est de Reykjavik,  permettant de découvrir à quelques heures de la capitale de magnifiques paysages.
Un village perdu au bout de la péninsule sur Snæfellsnes, point de départ de quelques balades.
Situé dans le Nord du pays, Blonduos possède plusieurs musées et surtout une rivière à saumon qui attire, ici, des pêcheurs du monde entier. 
Un vaste fjord que l'on peut traverser en ferry pour rejoindre la péninsule de Snafellsnes depuis Brjanslaekur dansles Fjords de l'Ouest et vis et versa.
Un village de pêcheurs à flanc de falaise, avec une superbe plage de galets, des falaises abrutes et un très bon café pour reprendre des forces après la balade...
Isafjordur la « capitale » des fjords de l’Ouest islandais est nichée sur un banc de sable et distille un air de bout du monde.
Laki (Islande)
Laki
4/5
Laki est une série de cratères qui se trouve dans le sud de l'île. Le site est difficile d'accès car situé sur une piste réservée aux 4x4 mais offre une belle randonnée pour quelques heures.
Une belle péninsule aux portes de Reykjavik, souvent délaissée des touristes.
Skogar (Islande)
Skogar
4/5
Détournez les yeux de la chute d'eau pour visiter le superbe musée folklorique qui vous fera découvrir beaucoup de choses sur l'histoire et le passé du pays. 
Borgarnes (Islande)
Borgarnes
3.5/5
Ville de l'ouest de l'Islande proposant divers services tels que restaurants et hébergements sur fond de montagnes.
Petite ville portuaire de l'est de l'Islande,
Fludir (Islande)
Fludir
3/5
Fludir n'est pas un site d'intérêt mais c'est un bon pied à terre pour découvrir les environs.
Hjalparfoss est une cascade originale hors des sentiers battus.
Situé à quelques dizaines de kilomètres de Reykjavík, ce fjord abrite l'une des plus impressionnantes chutes d'eau du pays, Glymur.
Laugarvatn est un village mais aussi un lac islandais sur la route du Cercle d'Or, entre Thingvellir et Geysir.
Le Blue Lagoon est une station thermale dans le sud-ouest de l'Islande, formée d'un lagon artificiel au cœur d'une zone volcanique.
Un tout petit village de pêcheur niché dans un fjord de l'Est.

Idées de voyage en Islande