Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laugarvatn

Infos pratiques sur Laugarvatn

  • Balnéothérapie et massage
  • Lac
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 74 km de Reykjavik en voiture ou en bus
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Laugarvatn

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Situé sur les bords du lac Laugarvatn, non loin du site de Thingvellir, ce village possède quelques hébergements et une piscine/spa qui permet de donner un peu de vie aux environs.

Mon conseil :
Un bon pied à terre pour ceux qui veulent rester dormir non loin du Cercle d'Or. 
Mon avis

Laugarvatn est un village assez populaire sur la route qui mène au Cercle d'Or. J'y suis passée plusieurs fois lors de mes itinéraires en Islande mais ne m'y suis jamais attardée. Il est notamment connu pour son complexe piscine/spa avec vue sur le lac. 

C'est vrai que l'endroit est agréable pour passer la nuit notamment grâce à la superbe vue sur le lac avec au loin les montagnes environnantes. Une destination calme, loin de l'agitation de Reykjavik et qui permet de se retrouver très proche de Thingvellir, Geysir et Gullfoss. 

Depuis Laugarvatn, on peut faire de belles balades mais aussi de la randonnée à cheval et une visite de grottes, de quoi s'occuper un peu plus au cas où le Cercle d'Or n'était pas assez.  

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Laugarvatn est un village mais aussi un lac islandais sur la route du Cercle d'Or, entre Thingvellir et Geysir.

Mon conseil :
Se baigner dans la piscine extérieure, surtout en hiver lorsqu'il neige, est un vrai plaisir.  Selon votre budget,  vous pouvez tester également les spas des environs.
Mon avis

Été comme hiver, se détendre dans la piscine extérieure en fin de journée est toujours extrêmement agréable. Les Islandais mais aussi les touristes prennent souvent une bière en même temps, sur le bord de la piscine, chose inhabituelle pour nous. La vue sur le lac est plaisante, et le contraste entre l'eau chaude naturelle et le froid environnant donnent envie de s'attarder dans la piscine.  Laugarvatn, littéralement lac d'eau chaude, est célèbre pour ses sources d'eau chaude depuis le Moyen Age.


Depuis le village, diverses randonnées sont possibles, autour du lac ou vers les montagnes de Laugarvatn. Un point de vue panoramique sur la région et le lac se trouve au nord du village.


Le village propose différents hébergements et restaurants, ainsi qu'un certain nombre d'activités telles que la randonnées équestre,  le golf, location de bateau sur le lac...

Circuits et séjours Laugarvatn

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage