Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Djupivogur

Djupivogur (Islande)

Infos pratiques sur Djupivogur

  • Plage / Station Balnéaire
  • Fjord
  • Montagne
  • Musées
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 86 km de Egilsstadir en voiture ou en bus
Quand partir ?
Mai à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Djupivogur

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
128 avis rédigés

Un petit village de pêcheurs enclavé dans les fjords de l'est.

Mon conseil :
Les fjords de l'est sont une étape à part entière. Moins flamboyants que les sites volcaniques, ce sont surtout la vie locale et les balades entre mer et montagnes qui font leur intérêt.
Mon avis

Djupivogur est un des villages de pêcheurs qui se trouvent dans les fjords de l'est, il est sur le passage de la route n°1 qui fait le tour de l'île, il est donc possible de s'y arrêter au moins quelques minutes si ce n'est un peu plus lors d'un circuit en Islande.

Outre un charmant hôtel où j'ai eu la chance de rester lors de mon premier passage en Islande, l'attraction à  Djupivogurest surtout orientée vers une oeuvre d'art assez curieuse, une série d'oeufs installée le long du port ! 

Mais en dehors du village lui-même, c'est surtout la vue sur les montagnes et les fjords environnants qui est assez impressionnante. J'aime tout particulièrement conduire sur cette route en lacets et me laisser bercer par le bruit des vagues qui viennent heurter la côte. Prenez donc un peu de temps pour savourer ces paysages !

Les Oeufs, oeuvre d'art de Djupivogur
Marielle Awad Grand Voyageur
98 avis rédigés

Petite ville portuaire de l'est de l'Islande,

Mon conseil :
Profitez d'une escale à Djupivogur pour manger un gâteau maison ou acheter un souvenir artisanal en laine. 
Mon avis

Depuis Djupivogur, vous pouvez prendre le bateau pour aller sur l'île de Papey. L'endroit étant privé, il faut y aller avec une agence. Pendant la croisière, vous pourrez croiser des phoques, mais vous aurez surtout la possibilité d'observer énormément d'oiseaux, en particulier les puffins (ou macareux), ces oiseaux emblématiques de l'Islande dont la maladresse à l'envol est attendrissante.

Profitez de la visite de la ville pour aller voir Eggin i Gledivik, des sculptures d'oeufs représentant ceux d'une trentaine d'oiseaux locaux le long de la côte, à environ un kilomètre du village.

La randonnée  vers le sommet de la montagne Búlandstindur vous permettra d'admirer les paysages alentours, et une randonnée le long des fjords peut permettre de voir de très beaux paysages également. 

Village de Djupivogur