Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Blönduós

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Blönduós

  • Rivière / Fleuve
  • Musées
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 145 km de Akureyri en voiture ou en bus
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Blönduós

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Situé dans le Nord du pays, Blonduos possède plusieurs musées et surtout une rivière à saumon qui attire, ici, des pêcheurs du monde entier. 

Mon conseil :
Si vous êtes amateur de pêche, le saumon vous attend dans les environs. Attention, permis obligatoire. Les amateurs de culture et d'histoire trouveront, eux, plusieurs musées d'importance à découvrir sur des thèmes variés.
Mon avis

Je traverse Blonduos à chaque fois que je suis dans la région, ce qui demande peu d'effort vu que la ville est située directement sur la route n°1 qui fait le tour de l'Islande.

Généralement, quand je pense à Blonduos, la première image qui me vient est son église avec sa croix massive ancrée fièrement au sol et sa forme moderne et originale, sorte de serpentin en béton ! Puis c'est son centre-ville divisé en deux, de chaque côté de la rivière, qui m'apparaît, ses petites rues calmes, son hôtel assez défraîchi mais qui semble toujours fonctionner. 

Je n'ai pas visité tous les musées de la ville mais je sais que l'on trouve un musée sur la glace, un sur le textiles, un sur le saumon, qui fait la réputation de la ville. Côté restaurant ne manquez pas de vous arrêter au Potturinn, le petit frère de celui situé à Reykjavik.