Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Landmannalaugar

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Landmannalaugar

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de route en 4x4 de la route principale
Quand partir ?
Juin à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Landmannalaugar

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

De superbes montagnes de rhyolithe dans des dégradés d'ocres et de jaunes de toute beauté.

Mon conseil :
Faire le trek entre Landmannalaugar et Thorsmork sur 4 jours.
Mon avis

Landmannalaugar est un superbe site nature l qui se trouve dans la réserve naturelle de Fjallabak et qui n'est accessible qu'en 4x4. La conduite pour y arriver est plutôt sportive avec plusieurs guets à passer, je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire seule, ayant toujours été accompagnée par un guide connaissant les lieux. 

Il est possible de faire plusieurs randonnées courtes autour du site de Landmannalaugar qui se terminent invariablement, en tout cas pour moi, par un bain dans les sources d'eau chaude.

Mais la motivation principale des voyageurs qui viennent jusqu'ici est le fameux trek de 4 jours jusqu'à Thorsmork. Entre les deux étapes, une grande diversité de paysages qui vont des montagnes pelées ocres à des forêts de bouleaux et de petits buissons en passant par de larges étendues désertiques et rocheuses.

Les plus sportifs peuvent faire la randonnée en 2 jours, je me suis contentée de la vitesse de croisière en 4... Pensez à réserver longtemps à l'avance vos nuits en refuges auprès de la fédération nationale d'alpinisme ou d'emporter votre tente !

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Le parc de Landmannalaugar est un incontournable islandais ! Et dès que l'on y pénètre, on comprends bien vite pourquoi c'est à ce point mérité. Tout autour de nous, ces immenses dunes nous mettent des couleurs pleins les yeux, du jaune, du rouge, du rose, de l'ocre. C'est magnifique ! C'est l'un des meilleurs spots pour faire de jolies randonnées.
Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Plus bel endroit d’Islande ! Landmannalaugar est une région aux paysages spectaculaires et irréels.

Mon conseil :
Après une bonne randonnée,  baignez-vous dans la source d’eau chaude à une centaine de mètres du camping et du refuge. Et prévoyez une épaisseur de vêtements supplémentaires, même en été, il y fait plus froid qu’ailleurs.
Mon avis

C’est une région aux paysages magnifiques, les astronautes américains s’y sont entraînés avant de partir en mission.

Les paysages sont à couper le souffle, lunaires, la région est désertique et n’est d’ailleurs accessible qu’en été, les routes pour l’intérieur de l’Islande sont fermées le reste de l’année, trop dangereuses au niveau des conditions météo, et sans doute pour le passage du gué qui donne accès au camping.  En randonnant, vous croiserez de nombreuses fumerolles de soufre, des coulées de lave noire et des roches impressionnantes ainsi que des plaques de neige, même en plein été.

Avant de rentrer au camping, se baigner dans une source d’eau chaude à environ 40 degrés entourée de montagnes est un pur moment de bonheur. En sortir pour aller dans le froid est moins agréable cependant, n’oubliez pas serviettes, polaires, et habillez-vous très vite !

Le trek jusqu’à Thorsmörk m’a été vivement conseillé, il se fait en trois jours et est au programme de mon prochain voyage en Islande.

Circuits et séjours Landmannalaugar