Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Islande

Aux confins de l'Europe, accrochée au cercle polaire, l'Islande est unique. Sa géologie est d'une richesse inégalée avec volcans, glaciers, chutes d'eau, fjords, geysers et sources d'eau chaude. Parmi tant de paysages et de lieux incontournables, les voyageurs Evaneos vont vous permettre de vous faire une meilleure idée des merveilles du pays avant votre voyage en Islande

La capitale Reykjavik est en pleine transformation, les anciennes maisons de bois cèdent la place à des immeubles de verre et d'acier. L'ambiance ici est aux cafés, à la fête et aux affaires.

Pour les amateurs de trek, partez à la découverte de l'une des régions les plus reculées du pays, les fjords du Nord-Ouest et le port d'Ísafjörður, véritable porte ouverte vers l’Arctique. La route continue vers l'Est et les puissantes chutes d'eau de Godafoss ainsi que le majestueux lac Mývatn. Vous pouvez aussi partir sur le mythique Landmannalaugar après avoir passé un bon moment à vous prélasser dans le Blue Lagoon.

Le Nord du pays abrite la deuxième ville du pays, Akureyri, qui est une jolie bourgade à l'ambiance désuète et chaleureuse, point de départ de nombreuses randonnées. Les fjords de l'Est sont plus petits et abritent de nombreux villages de pêcheurs aux toits colorés et aux façades de bois peintes.

Avant de rejoindre la capitale, découvrez la jolie plage de sable noir de Vik au point le plus septentrional de l'île. Pour ceux et celles qui souhaitent une exploration rapide de la région Sud, profitez du circuit du cercle d'or qui vous conduira à Geysir, Thingvellir et Gullfoss, les incontournables d'un voyage en Islande.

L'Islande, une géographie si riche et si variée... Ce n'est pas pour rien que Jules Verne plaça l'entrée de son "Voyage au Centre de la Terre" sur les pentes du volcan Snaefellsnes !

Un village de pêcheurs à flanc de falaise, avec une superbe plage de galets, des falaises abrutes et un très bon café pour reprendre des forces après la balade...
Un vaste fjord que l'on peut traverser en ferry pour rejoindre la péninsule de Snafellsnes depuis Brjanslaekur dansles Fjords de l'Ouest et vis et versa.
Un village qui permet de faire une halte le long de la route n°1. On peut y admirer une chute d'eau mais c'est aussi le point de départ de randonnées dans la réserve naturelle de Fjallabak.
Un petit village de pêcheurs enclavé dans les fjords de l'est.
Un large fjord qui passe inaperçu car un tunnel permet désormais de le contourner et ainsi d'économiser beaucoup de temps et de kilomètres.
Situé sur les bords du lac Laugarvatn, non loin du site de Thingvellir, ce village possède quelques hébergements et une piscine/spa qui permet de donner un peu de vie aux environs.
Que serait l'Islande sans ses chutes d'eau ? Celle-ci est située dans le sud du pays, non loin de Fludir, sur la route vers Landmannalaugar.
Borganes est un agréable village à l'entrée de la péninsule de Snaefellsnes, qui possède quelques bonnes adresses et une très belle vue sur le fjord.
Ce lagon aux eaux chaudes turquoise est sûrement le site le plus connu d'Islande, mais aussi le plus visité...
A presque 100 km de Reykjavik, c'est un bon pied à terre pour visiter le sud de l'île, notamment pour ceux qui veulent profiter d'un des plus beaux hôtels du pays.
Une agréable ville et une base pour sillonner les environs, dont la seule forêt d'Islande !
Un des nombreux volcans d'Islande.
Un fjord situé dans le nord du pays, hors de la route n°1, qui offre de belles balades entre mer et montagne.
Comme la plupart des petites îles autour de l'Islande, Flatey est surtout une étape pour les ornithologues et les amoureux de nature et de tranquillité.
Face au petit village de Djipuvogur, l'île de Papey se dresse avec ses 2 km2 de terres inhabitées. Elle est le repère des oiseaux qui viennent l'été nidifier sur ses falaises et ses pentes verdoyantes.
Au dessus de Husavik, une petite péninsule qui fait face à la mer du nord et offre en été une belle vue sur le soleil de minuit.
Un petit village au sud de l'île avec une forte activité géothermique.
Fludir n'est pas un site d'intérêt mais c'est un bon pied à terre pour découvrir les environs.
Un tout petit village de pêcheur niché dans un fjord de l'Est.
Un village de pêcheur spécialisé dans la pêche à la crevette, qui fait vivre économiquement une grande partie des villageois.

Des idées de circuits en Islande