0
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Islande

Aux confins de l'Europe, accrochée au cercle polaire, l'Islande est unique. Sa géologie est d'une richesse inégalée avec volcans, glaciers, chutes d'eau, fjords, geysers et sources d'eau chaude. Parmi tant de paysages et de lieux incontournables, les voyageurs Evaneos vont vous permettre de vous faire une meilleure idée des merveilles du pays avant votre voyage en Islande

La capitale Reykjavik est en pleine transformation, les anciennes maisons de bois cèdent la place à des immeubles de verre et d'acier. L'ambiance ici est aux cafés, à la fête et aux affaires.

Pour les amateurs de trek, partez à la découverte de l'une des régions les plus reculées du pays, les fjords du Nord-Ouest et le port d'Ísafjörður, véritable porte ouverte vers l’Arctique. La route continue vers l'Est et les puissantes chutes d'eau de Godafoss ainsi que le majestueux lac Mývatn. Vous pouvez aussi partir sur le mythique Landmannalaugar après avoir passé un bon moment à vous prélasser dans le Blue Lagoon.

Le Nord du pays abrite la deuxième ville du pays, Akureyri, qui est une jolie bourgade à l'ambiance désuète et chaleureuse, point de départ de nombreuses randonnées. Les fjords de l'Est sont plus petits et abritent de nombreux villages de pêcheurs aux toits colorés et aux façades de bois peintes.

Avant de rejoindre la capitale, découvrez la jolie plage de sable noir de Vik au point le plus septentrional de l'île. Pour ceux et celles qui souhaitent une exploration rapide de la région Sud, profitez du circuit du cercle d'or qui vous conduira à Geysir, Thingvellir et Gullfoss, les incontournables d'un voyage en Islande.

L'Islande, une géographie si riche et si variée... Ce n'est pas pour rien que Jules Verne plaça l'entrée de son "Voyage au Centre de la Terre" sur les pentes du volcan Snaefellsnes !

Gaëtan MOLENE
Egilsstadir est une étape parfaite pour visiter les fjords de l'est, un peu loin des circuits touristiques habituels.
Flatey (Islande)
Flatey
3/5
Comme la plupart des petites îles autour de l'Islande, Flatey est surtout une étape pour les ornithologues et les amoureux de nature et de tranquillité.
Hella (Islande)
Hella
3/5
Lors d'un voyage en Islande, Hella est une étape pour faire des provisions ou dormir, mais l'intérêt essentiel reste les environs et les activités proposées.
Un petit village au sud de l'île avec une forte activité géothermique.
Un des nombreux volcans d'Islande.
Papey (Islande)
Papey
3/5
Face au petit village de Djipuvogur, l'île de Papey se dresse avec ses 2 km2 de terres inhabitées. Elle est le repère des oiseaux qui viennent l'été nidifier sur ses falaises et ses pentes verdoyantes.
Un village de pêcheur spécialisé dans la pêche à la crevette, qui fait vivre économiquement une grande partie des villageois.
Un fjord situé dans le nord du pays, hors de la route n°1, qui offre de belles balades entre mer et montagne.
Au dessus de Husavik, une petite péninsule qui fait face à la mer du nord et offre en été une belle vue sur le soleil de minuit.
Petit village islandais, situé entre entre Vik et le parc national de Skaftafell, miraculeusement épargné par la coulée de lave lors de l'éruption du volcan Lakagigar (le Laki) au XVIIIe siècle.
Selfoss (Islande)
Selfoss
2.5/5
Selfoss est une ville étape qui permet un point de chute pour un nombre important de lieux à visiter.
Hofn (Islande)
Hofn
2.3/5
La ville portuaire de Hofn ne présente pas de grand intérêt, mais, comme souvent en Islande, ce sont les environs qui sont intéressants, comme ici avec le lac de Jokulsarlon.

Idées de voyage en Islande