Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dyrhólaey

Infos pratiques sur Dyrhólaey

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 km de Vik en voiture
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Dyrhólaey

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Dyrholaey est une péninsule située dans le sud du pays non loin de Vik, qui offre une vue époustouflante du haut de ses falaises sur les environs et notamment une impressionante arche au milieu de la mer.

Mon conseil :
Faites les 6 km qui vous séparent de la route principale n°1 pour admirer les lieux. Attention si vous avez le vertige car le lieu est assez vertigineux et le vent souvent présent.
Mon avis

La première fois que je suis venue au sommet de la péninsule de Dyrholaey, c'était il y a quelques années et à l'époque la route n'était pas goudronnée et en assez mauvais état. 

Mais cela fait désormais partie du passé car aujourd'hui il est très facile de se rendre à Dyrholaey grâce à une belle route goudronnée qui monte jusqu'au sommet des falaises. De là, il est possible de marcher jusqu'à un phare petit et trapu et d'admirer la vue qui surplombe toute la côte sud à perte de vue.

Le seul hic : l'endroit est souvent soumis à des vents forts qui empêchent, pour des raisons de sécurité, de s'approcher trop près des falaises. 

Un autre chemin, lui, descend jusqu'à une plage de galet, mais là aussi prudence car les vagues sont énormes et viennent lécher parfois la paroi de la falaise. 

Malgré tout, cela reste une visite très agréable par beau temps et l'arche posée au milieu de la mer est de toute beauté. Apparemment, en été, il est possible de faire des excursions en bateau jusque là mais je n'ai pas testé. 

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Petite péninsule de la côte sud, à seulement quelques kilomètres de Vik.

Mon conseil :
Par temps venteux, surtout, ne lâchez pas la portière et ne laissez jamais vos portes ouvertes ! Le vent est extrêmement fort, et peut facilement arracher une portière, donc si vous tenez à votre caution, faites attention !
Mon avis

Dyrohaley est l'arche noire de pierre que l'on aperçoit depuis la plage de Vik. C'est une ancienne île volcanique qui est désormais une réserve naturelle pour les oiseaux. Ainsi, en mai juin, une foule de macareux viennent nicher dans les falaises. Le site peut être fermé pour empêcher de déranger les oiseaux, jusqu'à début juillet, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier cette information. Les oiseaux partent début août mais, entre temps, vous pouvez les observer facilement, avec ou sans jumelles, dans les anfractuosités des rochers.

L'endroit se trouve en hauteur, on a donc de très beaux panoramas par temps clair sur les plages de sable noir, glacier vers l'intérieur des terres, les aiguilles de lave et les diverses formations rocheuses des environs.
En haut du promontoire se trouve un phare datant de 1927, car il y a peu de ports ou de repères dans la région.

Circuits et séjours Dyrhólaey

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage