Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laki

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Laki

  • Volcan
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 km environ de la route n°1
Quand partir ?
Entre juin et septembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Laki

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Laki est une série de cratères qui se trouve dans le sud de l'île. Le site est difficile d'accès car situé sur une piste réservée aux 4x4 mais offre une belle randonnée pour quelques heures.

Mon conseil :
Si vous ne voulez pas louer de 4x4, un bus s'arrête à Laki en été mais il vous faudra ensuite être en autonomie jusqu'au lendemain car il n'y a rien dans les environs !
Mon avis

Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus sans pour autant vous retrouver trop loin de la civilisation, les cratères Laki sont un bon compromis. Accessibles uniquement en été et en 4x4, vous voici à coup sûr avec moins de monde autour de vous, puisque vous avez quitté la route principale. 

C'est en tout cas ce qu'il m'est arrivé quand j'ai visité cette région, en prenant la piste 26 et que je me suis retrouvée seule devant l'immensité du site. En effet, sur 25 kilomètres  les cratères Laki se succèdent et témoignent aujourd'hui encore de la puissance de l'éruption de 1783, qui serait d'ailleurs la cause de la famine qui entraîna la révolution française quelques années plus tard...

Un chemin de randonnée permet d'en apprendre plus sur cette éruption.

Circuits et séjours Laki