Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Skogar

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Skogar

  • Chute d'eau
  • Musées
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 152 km de Reykjavik en voiture ou bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Skogar

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Détournez les yeux de la chute d'eau pour visiter le superbe musée folklorique qui vous fera découvrir beaucoup de choses sur l'histoire et le passé du pays. 

Mon conseil :
Ouvert toute l'année, le musée folklorique estun des plus beaux musées du pays, consacrez lui au moins une heure si ce n'est plus. 
Mon avis

Skogar est un petit bourg de 25 âmes mais c'est surtout l'arrêt incontournable en Islande pour tous ceux qui viennent admirer la superbe chute de Skogafoss. Pourtant, il serait dommage de quitter les lieux sans avoir consacré un peu de temps à visiter son musée folklorique. 

J'ai particulièrement aimé les objets traditionnels, rangés par catégories de métier : la pêche, l'agriculture et tous les objets du quotidiens patinés par les ans. Ensuite, c'est surtout la beauté des maisons anciennes en tourbe qui m'a marquée. Bref, une visite à privilégier par temps de pluie mais pas que.

Enfin,  Skogar possède quelques hébergements de qualité donc cela peut être l'occasion de s'attarder un peu plus dans les environs si l'envie vous prend. 

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Petit village (200 personnes environ) du sud de l'Islande, célèbre surtout pour sa cascade, Skogarfoss.

Mon conseil :
Lors d'un voyage en Islande, un passage par Skogar et sa cascade sont indispensables. Quelque soit la saison, le lieu est facile d'accès en voiture et est une halte à ne pas rater sur la route vers Skaftafell ou Vik.
Mon avis

Skogar est un village minuscule, près de la mer. A quelques kilomètres au nord, la cascade de Skogarfoss est impressionnante et visible (et audible!) de très loin. D'autres cascades se trouvent sur le chemin du trek de 3 jours vers Thorsmork et le Landmannaugar (6 jours de marche).

Dans le village, on peut voir un musée du folklore rempli d'objets traditionnels rassemblés par le conservateur du musée. Une reconstitution d'une ferme avec son toit de tourbe est également visible dans le cadre d'un musée en plein air ainsi que d'autres bâtiments. A l'intérieur, on peut voir différents objets de la vie quotidienne du siècle passé. Certaines de ces maisons ont même été habitées jusque dans les années 1970. L'objet le plus fameux du musée est une bible imprimée au XVIe siècle. Ce musée permet d'avoir un bon aperçu de la vie des pêcheurs et des fermiers en Islande autrefois.