Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Krafla

Infos pratiques sur Krafla

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Volcan
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 17 km de Myvatn en voiture
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Krafla

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La caldéra de Krafla est un site volcanique étonnant pour la randonnée avec une grande diversité de phénomènes géothermiques à admirer.

Mon conseil :
La neige a tendance à rester longtemps dans les environs notamment en mai/juin, prévoyez de bonnes chaussures et une paire de chaussettes de rechange si vous randonnez dans les environs.
Mon avis

A quelques dizaines de kilomètres de Myvatn, la caldéra de Krafla est l'un des principaux sites pour la randonnée. Si on ne voit pas directement la caldéra, on perçoit l'activité volcanique notamment à travers les cratères, la lave et les solfatares visibles au sol. 

Il faut une voiture pour s'avancer au plus près de Krafla depuis Myvatn et sur place, plusieurs chemins sont possibles. J'ai plusieurs fois randonné dans les environs et il est possible de voir différentes choses et de prendre différents itinéraires.

Pour les amateurs de randonnée, les marches peuvent durer de 1 ou 2 heures jusqu'à la journée entière selon jusqu'où vous allez. Le relief est assez plat mais accidenté à cause du rift. Le tracé de Leirhnjukur notamment, qui passe à travers des champs de lave encore tièdes par endroit, est l'un des itinéraires les plus réputés.

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Le Krafla est un volcan islandais situé dans le nord du pays qui est à l'origine de nombreux phénomènes géothermiques.

Mon conseil :
Les paysages de cette région sont très différents de ceux de d'autres régions et sont magnifiques, à ne pas louper lors d'un voyage passant par le nord de l'Islande. Plusieurs sites sont visitables et très différents les uns des autres.
Mon avis

La centrale géothermique située au pied du volcan est intéressante à visiter pour comprendre le fonctionnement de cette source d'énergie.
Viti, au pied du volcan, est un cratère formé par une explosion remplie d'une eau d'un bleu très particulier. On peut observer aux alentours du volcan différentes coulées de lave plus ou moins récentes,  avec une végétation changeante.


Hverir dans la région de Krafla est un endroit ressemblant à rien d'autre. Il s'agit d'une montagne orange ocre où l'on trouve des marmites de boue bouillonnantes et  des solfatares.  Il y règne une odeur d'œuf pourri typique des émissions de soufre qui jaillissent un peu partout. L'endroit est très impressionnant avec son côté apocalyptique.

Le volcan Krafla et ses environs présentent des paysages uniques, à visiter absolument si l'on vient dans le nord du pays.