Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Clifden

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Clifden

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Campagne
  • Sport Nautique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Galway en voiture ou en bus
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Clifden

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Clifden est la capitale du Connemara, située sur la côte Ouest de l'Irlande.

Mon conseil :
Empruntez la Sky Road au départ de Clifden !
Mon avis
Clifden est une petite commune charmante très peu habitée l'hiver, et une station balnéaire très touristique l'été. Elle se trouve sur la côte tout au bout de la route arrivant de Galway, dans le comté du Connemara, et elle est même considérée comme la capitale de la région. Les plages y sont très jolies, je me suis baladée le long de la côte, mais j'ai également aperçu quelques adeptes de sports nautiques, donc avis aux amateurs de séjours sportifs ! Au départ de Clifden, je vous conseille d'emprunter la Sky Road, qui consiste en un circuit routier s'étendant sur une dizaine de kilomètres, à travers l'immensité des paysages du Connemara. Selon l'heure de la journée, la lumière y est différente, je me suis donc régalée à prendre des photos !
Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Clifden est sans doute mon village préféré en Irlande. Parfait pour une nuitée lors de votre passage dans le Connemara.

Mon conseil :
Lorsque vous serez de passage dans le Connemara, je vous recommande de vous arrêter pour la nuit pour profiter de ce charmant village Irlandais et prendre une pinte dans un des pubs typiques des rues principales.
Mon avis
Si je devais réaliser un film dans un village Irlandais, ce serait pour sûr dans celui de Clifden. Après plusieurs passages et avoir voyagé aux quatre coins de l’Irlande, je trouve que ce village à un charme indescriptible, quelque peu à l’écart du temps qui passe. Il y a un large choix de Bed & Breakfast en ville pour que vous puissiez choisir celui qui vous plaira.
Au soir, je vous conseille de prendre un siège dans un pub qui sert aussi des plats chauds, le poisson est généralement pêché à proximité et donc sera bien frais. Vous pourrez ensuite prendre une pinte et vous réchauffer auprès du feu de tourbe si le temps dehors s’y prête. Avec un peu de chance il y aura forcément un match de Gaelic football ou Hurling à l’écran et sera une excuse pour engager la conversation avec un local, pour essayer d’en comprendre les règles !
Enfin mon dernier conseil, qui s’applique pour le petit-déjeuner ou pour le tea-time : faites un petit tour au Walsh’s coffee shop, où vous trouverez le fameux Irish breakfast, et un large choix de pâtisseries pour complémenter votre café.

Circuits et séjours Clifden