Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Irlande

L’Irlande : sa musique folklorique, ses influences celtiques, ses paysages sauvages et son peuple chaleureux à l’accent si particulier ! Vous ne connaissez pas ce pays verdoyant ? Courez-y ! Les distances peuvent toutefois être longues, surtout sur les petites routes de la côte ouest. Façonnez donc votre voyage en Irlande sur mesure grâce aux conseils de nos experts, membres de la communauté Evaneos.

Dublin, la capitale festive et accueillante du pays, sera sûrement la première étape de votre voyage en Irlande. A moins que ce ne soit Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, avec son mélange atypique de cultures irlandaise et anglaise ; ou encore, la cosmopolite Cork, ouvrant sur les merveilles du Sud. Amoureux de vieilles pierres ? Entre Dublin et Cork, ne ratez pas le splendide Rock of Cashel.

Si vous êtes attirés par les plages sauvages, les falaises où viennent s’écraser les vagues, alors la côte escarpée du Sud-Ouest saura vous séduire. Engagez-vous sur les routes étroites du magnifique Anneau de Kerry depuis la charmante bourgade de Killarney, et sur celles de la Péninsule de Dingle, avec son somptueux Connor Pass. Au sud-ouest de Galway, pittoresque cité portuaire et artistique aux maisons colorées, admirez les célèbres et impressionnantes Falaises de Moher : un spectacle grandiose des forces de la nature. Elle représente, avec la mystérieuse Chaussée des Géants tout au nord, les deux emblèmes géologiques du pays.

L’Irlande pour vous, c’est peut-être les paysages mélancoliques : landes désolées, lacs aux eaux sombres, alors le Connemara sera sans doute l’endroit où vous aimerez vous retrouver. Au nord-ouest de Galway, cette contrée terriblement romantique renferme un joyau : Kylemore Abbey.

Envie de partir loin de la foule ? Trouvez un moment de sérénité devant la beauté sauvage de l’île d’Achill, ou devant celle du Donegal, à l’extrême nord-ouest. Cette région est le paradis des surfeurs, des randonneurs, et des passionnés d’histoire.

Convaincu ? Alors à vos souris : prêt ! Partez !

Lisa Gaillard
Sligo (Irlande)
Sligo
3.5/5
Sligo a donné son nom au Comté. Cette ville se trouve à la pointe nord de celui-ci, soit au nord ouest de l’Irlande. La rivière Garavogue la traverse avant de se jeter dans la mer.
Waterville dans la péninsule d’Iveragh, anneau et comté du Kerry, est une petite station balnéaire. Elle est située sur la baie de Ballinskelligs, au sud ouest de l’Irlande.
Castelbar est la capitale du Comté de Mayo située sur à l’ouest de l’Irlande et à quelques encablures de Westport.
Cong (Irlande)
Cong
3/5
Un petit village situé dans le Connemara, idéal pour un arrêt d'une demi-journée, pendant un voyage à travers la région. On trouve à Cong quelques jolis monuments ainsi que le pittoresque pont du "Quiet Man".
Louisburgh est un petit village sans grand attrait de l’Ouest de l’Irlande.
Tralee (Irlande)
Tralee
3/5
Une petite ville d’Irlande particulièrement connue pour son concours de Miss !
Westport (ou Cathair Na Mart en irlandais : la cité des Boeufs) se situe à l'Ouest de l'Irlande, dans le comté de Mayo, au coin sud de Clew Bay

Idées de voyage en Irlande