Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Blarney castle

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Blarney castle

  • Famille
  • Romantique
  • Parc et jardin
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min en bus de Cork
Quand partir ?
En mai, juin, septembre et octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Blarney castle

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Blarney Castle est un château situé non loin de Cork, dans le Sud de l'Irlande.

Mon conseil :
Prenez le temps de vous perdre dans les jardins hantés et découvrez les légendes irlandaises, une étape sympathique lors de votre circuit en Irlande.
Mon avis

Reconstruit au milieu du XVe siècle, le château de Blarney se situe dans la ville du même nom, dans le comté de Cork, au Sud de l'Irlande. L'entrée est payante mais je n'ai pas regretté m'y être aventurée pour découvrir le château et les jardins enchanteurs qui l'entourent.

Le château est partiellement en ruine, mais il reste quelques pièces accessibles. Je suis montée jusqu'en haut, d'une part pour admirer la vue imprenable sur les jardins environnants et la petite ville de Blarney au pied du château, et d'autre part pour voir la fameuse “Blarney Stone”, la pierre de l'éloquence. Selon la légende, quiconque embrassera cette pierre sera pourvu du don d'éloquence pour le restant de sa vie.

Les jardins du château valent vraiment le détour, je me suis promenée plusieurs heures à travers le parc, hanté de sorcières et de druides...

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Blarney Castle est situé dans la ville de Blarney au Nord-Ouest de Cork, la deuxième ville irlandaise.

Mon conseil :
Allez tout en haut du château pour embrasser la pierre de l’éloquence.
Mon avis

Lors de votre passage en Irlande, le Blarney Castle est une visite à ne pas rater. Ce château vaut vraiment le coup d’oeil. J’ai eu l’occasion de me rendre à plusieurs reprises dans ce lieu historique.

Effectivement j’ai vécu un an et demi dans la ville de Cork et le Blarney Castle était un passage obligé pour quiconque venait me rendre visite en Irlande. Mes amis, ma famille, tout le monde y est passé puisque je savais qu’ils allaient adorer, je ne pouvais pas me tromper.

Blarney Castle est un de ces châteaux qui vous dépayse totalement et vous transporte à l’époque des rois et des preux chevaliers. Il est rempli de mystères et d’histoires plus fascinantes les unes que les autres.

Circuits et séjours Blarney castle