Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jameson

Infos pratiques sur Jameson

  • Musées
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min à pied du centre-ville de Dublin
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Jameson

Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

Jameson est la plus grande distillerie de whisky d’Irlande située au cœur de Dublin.

Mon conseil :
Féru de whisky ? Soyez prêt à lever la main dès le début pour faire partie des 5 chanceux qui participeront au blind test final. Le but est de reconnaître les différents whiskys que l’on vous proposera. 
Mon avis

Difficile d'envisage un voyage en Irlande sans parler de whisky. Ici, j'ai commencé par admirer tous les détails du hall d’entrée qui a des allures de brocante chic, puis j'ai continué avec la visite guidée qui m'a plongée dans chaque étape de fabrication du Jameson, ce breuvage vieux de 140 ans.

De la présentation des ingrédients à la mise en scène du processus de préparation avec des alambiques datant des tous débuts de l’usine, le guide explique en détails tout le processus de fabrication. J'y ai découvert aussi la différence entre les whiskys irlandais, écossais et américain, me permettant ainsi de comprendre la diversité de goût.

A la fin de la visite un verre de Jameson agrémenté de jus de fruits vous fera découvrir une nouvelle façon de l’apprécier. 

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

La Jameson Distillery de Midleton est située à 20 minutes de Cork, et offre un bon tour et une compréhension basique du principe de distillation, ainsi que de l’histoire du lieu.

Mon conseil :
Ne manquez pas la dégustation à la fin de la visite !
Mon avis
Je dois avouer que lors de mon tour des distilleries de Whiskey Irlandais, celle de Jameson n’a pas été ma favorite au final, ce qui ne l’empêche cependant pas d’être satisfaisante. Comme toujours, c’est aussi le guide et les faits divers racontés lors de la visite qui en font une expérience hors du lot. Malheureusement lors de ma visite guidée, je trouve que cela a quelque peu manqué, et m’a donné une impression trop formatée ou ‘corporate’, comparé à d’autres distilleries qui vous font sentir le côté familiale de l’entreprise ou la société formée par les employés.
Comme dans la plupart des visites de distilleries, le petit moment de dégustation à la fin était super. On vous fait comparer le Whiskey Irlandais avec des Écossais. Et puis comme cela fait toujours plaisir de repartir avec un petit souvenir le diplôme de testeur Jameson a été fort bien apprécié ! Dû au nom de ce Whisky connu à l’international, le passage est donc obligé si vous êtes en Irlande sur la route de la découverte des Whiskeys.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage