Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ballina

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Ballina

  • Rencontres locales
  • Rivière / Fleuve
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de voiture de Sligo
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ballina

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

La ville de Ballina se situe dans le Comté de Mayo. Elle se trouve à une soixantaine de kilomètres de Sligo, sur l’estuaire de la Moy River.

Mon conseil :
Allez à Ballina, la ville du saumon, pour pêcher ce poisson à la mouche. Mais attention, il faut attendre que les maquereaux soient arrivés pour espérer en attraper ! Sans maquereaux, pas de saumons !
Mon avis

Nous avons passé quelques jours à Ballina, lors de notre voyage en Irlande, et y avons attendu en vain le saumon, les maquereaux étant en retard cette année.

Nous avons vu des pêcheurs tenter d’en attraper, mais sans succès. Nous sous sommes consolés en visitant les nombreux marchands d’articles de pêche et bien sûr, fait quelques achats.

Nous avons réussi à déguster du saumon dans un des restaurants de la ville, mais il n’avait pas été pêché à Ballina. Et pourtant, ce n’est pas faute de matériel et de pêcheurs, les deux se trouvent en abondance dans cette charmante cité. Il y a également des pubs très sympas qui vous font oublier l’absence des poissons, en écoutant des chants irlandais et en dégustant Guinness et Irishcoffee.