Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Waterford

Infos pratiques sur Waterford

  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Dublin en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Waterford

Cathy Trichet Grand Voyageur
134 avis rédigés

Waterford, située au sud-est de l’Irlande, serait dit-on, la plus ancienne ville de l’île. Elle aurait dit-on été créée par les Vickings aux alentours du Xe siècle.

Mon conseil :
A Waterford, ne manquez ni la visite de « The House of Waterford Crystal », mondialement connue, ni « The Viking Triangle » et sa « Reginald’s Tower » où l’on peut découvrir une magnifique collection d’objets d’art historiques et archéologiques.
Mon avis

Lors de notre séjour en Irlande, nous avons apprécié tout spécialement Waterford et les merveilleuses créations des artistes de la fabrique de cristal. Bien entendu, nous sommes allés dans le « Viking Triangle » et avons visité la fameuse tour Réginald. Nous avons écouté les explications du guide nous montrant les vestiges du passage de ces hommes du Nord, qui ont jeté les bases de la ville.

Après avoir bien profité de ces deux sites incontournables, nous avons préféré laisser cette cité très animée et faire quelques balades aux environs.

Nous avons poussé jusqu’à Templetown et au Phare de Hook Head, car le temps s’était amélioré. A Templetown nous avons eu le plaisir de rencontrer des Templiers en costumes d’époque, qui faisaient un pèlerinage sur le tombeau de leurs ancêtres et au Phare de Hook, nous avons retrouvé d’autres camping-caristes avec qui nous avons passé une nuit agréable et tranquille.

Circuits et séjours Waterford

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage