Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kilmainham Gaol Museum

Guide de voyage Irlande

Infos pratiques sur Kilmainham Gaol Museum

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min en bus du centre de Dublin
Quand partir ?
N'importe quand
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Kilmainham Gaol Museum

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Une ancienne prison située à Dublin, la capitale de l'Irlande et où furent retenus quelques uns des plus fameux indépendantistes du pays. Un lieu très fréquenté à réserver aux anglophones absolus.

Mon conseil :
Il est essentiel d'arriver tôt pour pouvoir visiter le Kilmainham Museum. Si vous ne parlez pas ou ne comprenez que très mal l'anglais : passez votre chemin, purement et simplement, étant donné que les visites guidées ne se font QUE dans cette langue.
Mon avis

Pendant mon dernier séjour à Dublin, j'avais inscrit le Kilmainham Gaol Museum tout en haut de la liste des musées à visiter absolument. Dire que j'ai été déçu par ma visite est un euphémisme.

La prison de Kilmainham est un haut-lieu de l'histoire irlandaise, chargé d'un passé aussi sanglant que politique. Les gens voulant la visiter sont très nombreux et il est nécessaire - absolument - d'arriver tôt le matin afin de pouvoir obtenir une place vue que les réservations sont impossibles et que le principe du "premier arrivé, premier servi" prévaut.

Ayant la chance de parler un anglais (presque) courant, j'ai pu comprendre ce que disait notre guide. Cependant, la tonalité très politique du discours, mêlée à un débit très rapide et à un accent prononcé ont très vite compliqué les choses et il a fallu que je m'accroche sérieusement pour pouvoir tout comprendre. Je suis sur, aujourd'hui, d'avoir raté par ailleurs quelques éléments très importants.

La visite de la prison est également frustrante puisque le parcours obligatoire ne permet pas de réellement tout voir : on ne passe "que" par les lieux les plus emblématiques, sans réellement s'y arrêter ni approfondir : j'ai trouvé cela dommage.

Les avis concernant le Kilmainham Gaol Museum sont très variés et semblent dépendre autant du guide que des attentes des voyageurs : le mien est malheureusement assez négatif dans son ensemble...

Circuits et séjours Kilmainham Gaol Museum