Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

The Guinness Storehouse

Infos pratiques sur The Guinness Storehouse

  • Musées
  • Artisanat
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 25 min du centre-ville de Dublin à pied
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur The Guinness Storehouse

Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

Si je dis Irlande, vous pensez Guinness ! Vous avez raison ! Difficile de dissocier les deux, voici donc une bonne raison de ne pas rater la visite de la Guinness Storehouse lors de votre séjour en Irlande.  

Mon conseil :
Réserver votre ticket à l'avance (par exemple en ligne ou auprès d'un agent local) pour éviter la longue file d’attente à l’entrée.
Mon avis

Tout savoir sur la Guinness de A à Z ! Le musée dispose de 7 étages où l’on commence par découvrir les ingrédients ainsi que la méthode de fabrication de la bière. Puis on continue de monter pour connaître l’histoire de la Guinness. Le tour est agrémenté de pièces de collection dont des modèles de machineries qui servaient au siècle dernier. 

Je dois avouer que ce que j’ai préféré reste l’étage de la publicité. Guinness a toujours débordé d’imagination et d’humour pour promouvoir son produit. Une suite de plaques émaillées et d’affiches relate les décennies de marketing.

L’autre partie de la visite que j’ai vraiment aimée est lorsque l’on nous enseigne comment tirer sa propre Guinness. Un art qui requière un bon coup de poignet. Puis rien de mieux que de déguster sa pinte au dernier étage, au sommet de la tour avec une vue à 360° sur la ville de Dublin.

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

The Guiness Storehouse est une ancienne brasserie convertie en musée Guiness, à Dublin.

Mon conseil :
Prenez le temps de déguster votre pinte sur la terrasse panoramique pour profiter de la vue imprenable sur Dublin ! A ne pas rater lors d'un séjour en Irlande.
Mon avis

The Guinness Storehouse, située dans le centre de Dublin, est accessible soit à pied, soit en bus.

L'entrée n'est pas donnée (15 euros), mais la visite vaut vraiment le détour, et une pinte de Guiness (ou de boisson non-alcoolisée) vous sera offerte lors d'une dégustation sur la terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la capitale.

Le bâtiment est bâti sur 7 étages, en forme de pinte géante, et déjà impressionnant vu de l'extérieur. A l'intérieur aussi, Guinness a vu en grand, voire en géant ! Fontaine géante, chaudière démesurée, tout est fait pour impressionner les visiteurs.

J'ai beaucoup appris sur la Guinness en elle-même, mais aussi sur le fondateur de la marque, ainsi que sur les objets de merchandising estampillés Guinness.

A la sortie se trouve évidemment un magasin de souvenirs, le plus grand Guinness Store de toute l'Irlande. Bonne visite !

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

The Guinness Storehouse, situé un petit peu à l’extérieure du centre ville du Dublin, est un musée dédié à l’histoire de la marque Guinness.

Mon conseil :
Prenez le temps de déguster votre pinte à la fin de la visite pour admirer la vue sur Dublin.
Mon avis

The Guinness Storehouse fait partie des lieux que j’ai plusieurs fois eu l’occasion de visiter puisqu’à chaque fois que des amis ou des membres de ma famille venaient me voir en Irlande, ils voulaient absolument voir ce musée !

Je l’ai vu trois fois mais je ne m’en suis pas lacé, maintenant je tiens quand même à dire qu’une seule visite suffit pour l’apprécier à sa juste valeur. Vous allez apprendre beaucoup de chose sur la fabrication de la plus célèbre des brunes. C’est très intéressant, expliqué de manière très pédagogique et vous serez vraiment plongé dans l’univers Guinness. La partie que je préfère dans cette visite c’est la dégustation d’une pinte au dernier étage du bâtiment avec vue imprenable sur la ville de Dublin.

Circuits et séjours The Guinness Storehouse

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage