Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Péninsule de Dingle

Péninsule de Dingle (Irlande)

Infos pratiques sur Péninsule de Dingle

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 en voiture de Cork
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Péninsule de Dingle

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

La péninsule de Dingle est la partie la plus à l'Ouest de l'Irlande, et ainsi de l'Europe.

Mon conseil :
N'oubliez surtout pas votre appareil photo, vous vous régalerez !
Mon avis

La péninsule de Dingle est une étape incontournable lors de votre séjour en Irlande. Elle se situe dans la partie la plus à l'Ouest du pays, et donc de l'Europe.

S'étendant sur plus de 160 km, elle se compose d'une suite de baies et de plaines sauvages, abruptes, parfois assez élevées. Après les MacGillycuddy's Reeks, c'est ici que se situe le plus haut sommet de l'Irlande : le Mont Brandon, culminant à 951 mètres.
Lors de ma visite de la péninsule, je me suis crue dans des décors de cartes postales. En effet, cette péninsule offre des paysages très divers. Parfois, des petites maisons au milieu de nulle part avec rien d'autre à des kilomètres à la ronde, parfois des lacs majestueux, où il est d'ailleurs possible de pêcher. A d'autres endroits, ce seront des falaises plongeant dans l'océan, ou bien encore de longues plages de sable.
Péninsule de Dingle
Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

La péninsule de Dingle est une des plus belles routes scéniques à faire en voiture, tout comme l’Anneau du Kerry. Le relief et les côtes de l’Atlantique sont magnifiques, mais ce qu’il y a de plus étonnant c’est peut-être aussi la flore qui y pousse.

Mon conseil :
Cela peut paraitre cliché, mais attention aux moutons qui pourraient se trouver en chemin, ils n’ont pas l’air d’avoir peur des voitures qui passent à quelques centimètres d’eux. Mais si vous vous arrêtez et sortez de la voiture, là ils décampent !
Mon avis

Bien que vous n’en soyez pas maîtres, l’idéal serait d’avoir ne serait-ce que quelques rayons de soleils lors de votre passage sur la péninsule de Dingle, et ainsi l’Irlande révèle tout son charme, et ses côtes s’ornent de magnifiques et diverses nuances de couleurs : du bleu profond des largeurs de l’océan, au bleu turquoise des eaux peu profondes, se mariant ensuite avec la blondeur du sable de certaines plages, ou alors à la verdure de la végétation...

Arrangez-vous pour vous arrêter et observer les îles Blasket, où on peut en tirer de magnifiques photos. Et si votre timing et le temps se synchronisent parfaitement, alors le coucher de soleil au large de l’océan est vraiment quelque chose à voir. Le long de la route qui fait le tour de la péninsule, vous pourrez aussi observer une flore très particulière, et unique en Irlande, puisqu’on y trouve des espèces qui ne sont pas typiques de ce pays (et sont notamment d’origine Alpine ou Ibérique).

C’est au final un des tours en voiture à faire lors de votre en passage en Irlande, qui en met plein les yeux !

Vue sur la péninsule de Dingle
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage