La péninsule de Dingle est une étape incontournable lors de votre séjour en Irlande. Elle se situe dans la partie la plus à l'Ouest du pays, et donc de l'Europe.
Bien que vous n’en soyez pas maîtres, l’idéal serait d’avoir ne serait-ce que quelques rayons de soleils lors de votre passage sur la péninsule de Dingle, et ainsi l’Irlande révèle tout son charme, et ses côtes s’ornent de magnifiques et diverses nuances de couleurs : du bleu profond des largeurs de l’océan, au bleu turquoise des eaux peu profondes, se mariant ensuite avec la blondeur du sable de certaines plages, ou alors à la verdure de la végétation...
Arrangez-vous pour vous arrêter et observer les îles Blasket, où on peut en tirer de magnifiques photos. Et si votre timing et le temps se synchronisent parfaitement, alors le coucher de soleil au large de l’océan est vraiment quelque chose à voir. Le long de la route qui fait le tour de la péninsule, vous pourrez aussi observer une flore très particulière, et unique en Irlande, puisqu’on y trouve des espèces qui ne sont pas typiques de ce pays (et sont notamment d’origine Alpine ou Ibérique).
C’est au final un des tours en voiture à faire lors de votre en passage en Irlande, qui en met plein les yeux !