Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Fjallsárlón

Fjallsárlón (Islande)

Infos pratiques sur Fjallsárlón

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Lac
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 186 km de Vik en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année, excursions en bateau de mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Fjallsárlón

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Fjallsárlón se trouve à 8 kilomètres de son grand frère plus célèbre : Jökulsárlón. On peut avoir tendance à les confondre, mais qu'importe le nom, ici la nature est sublime et le spectacle grandiose ! 

Mon conseil :
Marcher le long du lac pour profiter du paysage sous différents angles, un paysage unique que vous ne reverez pas de sitôt. Il est aussi possible de faire un tour en zodiac mais uniquement l'été.
Mon avis

Si beaucoup connaissent Jökulsárlón, Fjallsárlón est un peu son petit frère, un lac qui dévoile le spectacle grandiose demorceaux de glace tombés du glacier et venus dériver. Situés l'un près de l'autre, je dois dire que moi-même je n'avais pas vraiment fait attention à la différence de nom lors de ma première visite, trop absorbée par la contemplation de ce lieu enchanteur. 

Si Fjallsárlón possède un paysage similaire à Jökulsárlón,  l'endroit est plus calme car de nombreux touristes se rendent au second mais pas au premier lors de leur circuit en Islande. J'aime me balader le long du lac et être bercée par le seul craquement de la glace.

Et bien sûr si vous aimez la photo, c'est ici le paradis. Lorsque je reste dormir dans les environs, je reviens généralement le soir au coucher de soleil pour immortaliser l'instant ! 

Le glacier et le lac de Fjallsárlón
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage