Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hvolsvöllur

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Hvolsvöllur

  • Musées
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 103 km de Reykjavik en voiture et en bus
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hvolsvöllur

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Une ville du sud, le long de la route numéro 1, qui offre quelques hébergements et adresses pour se restaurer.

Mon conseil :
Si vous êtes dans les environs, goûtez à la pizza du restaurant Gallery !
Mon avis

Plus important que Hella, le village de  Hvolsvöllur a pour moi moins de charme mais, comme chaque ville d'importance entre Reykjavik et Vik, est une option intéressante pour ceux qui veulent découvrir la région et pourquoi pas rester quelques jours sur place à découvrir Skogar et Landmannalaugar par exemple.

A Hvolsvöllur se trouve également le Saga Center, un intéressant musée qui retrace l'histoire des Sagas, uniquement ouvert entre mai et septembre. J'avais beaucoup aimé les recompositions des scènes et les objets exposés en rapport à l'époque des vikings et des premiers habitants de l'île. 

Enfin, si vous voulez faire l'impasse sur la nourriture islandaise pour un jour, la pizza Gallery offre de très bonnes pizza qui font le bonheur des locaux !

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Hvollsvollur est un petit village du sud de l'Islande, situé à proximité de l'Eyjafjallajokull, volcan célèbre pour son éruption en 2011.

Mon conseil :
En hiver, l'isolement du village et l'absence de lumières parasites peut permettre d'observer de belles aurores boréales si on a de la chance. Par contre, l'accès de certains lieux peut être compliqué en cas de mauvais temps.
Mon avis

À l'intérieur du village se trouve un musée sur les sagas islandaises, la région étant le lieu d'une des plus célèbres sagas du pays.


Le village propose de nombreuses activités touristiques et sportives : golf, pêche de saumons et de truites dans les différents cours d'eau du coin, randonnées équestres... Le petit aéroport offre également des liaisons avec les îles de l'archipel de Vestmann formé par les éruptions volcaniques il y a 10 ou 12 000 ans, une des plus jeunes îles au monde se trouve ici. Vous pouvez facilement explorer le sud de l'Islande à partir de cette ville, Skogar, Skogafoss,  le volcan Eyjafjallajokull.


Entre octobre et mars, vous aurez peut être la chance d'observer une aurore boréale pendant votre voyage en Islande. La taille réduite du village, et les lieux un peu isolés des environs permettent d'avoir qu'une faible pollution lumineuse.

Circuits et séjours Hvolsvöllur