Compensation des émissions CO2 estimées
Voyage en famille entre la Gallura et la sauvage côte du Golfe d’Orosei

ItalieVoyage en famille entre la Gallura et la sauvage côte du Golfe d’Orosei

Découverte
Vous avez envie de passer une semaine avec votre famille dans la partie nord de la Sardaigne, pendant laquelle vous tomberez amoureux de la nature, de la culture, de la gastronomie et des gens ? Ce voyage d'une semaine entre la région d'Olbia-Arzachena et le golfe d'Orosei vous permettra de découvrir des plages magnifiques, de rencontrer les habitants lors d'expériences authentiques et d'apprécier la culture gastronomique, de vous plonger dans la culture préhistorique des nuraghi de et aussi de faire du sport ! C'est voyage parfait pour les familles avec des enfants aventureux et curieux, qui n'ont pas peur des pirates, des chevaliers médiévaux et des bandits ! Les activités proposées peuvent également être adaptées en fonction de l'âge et de l'intérêt des enfants, ou nous pouvons concevoir un programme sur mesure pour votre famille. Vous serez logés dans des agriturimo (hébergements ruraux) ou de petits hôtels familiaux.
Le voyage en un coup dœil
  • BalnéaireBalnéaire
  • NatureNature
  • Gastronomie et OenologieGastronomie et Oenologie
  • CultureCulture
Idée de voyage proposée par
Melina expert.e local.e en Italie
Durée suggérée
7 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
800 €
Idée de voyage à personnaliser
Découverte de la région d'Arzachena

Jour 1 : Découverte de la région d'Arzachena

A votre arrivée à Olbia, vous partez découvrir la région d'Arzachena. Si vous avez envie de vous détendre, vous pouvez visiter quelques-unes des belles plages de la région et vous baigner dans les eaux cristallines de la côte nord. Allez à Capo Figari et promenez-vous le long de l'ancienne voie ferrée jusqu'à la belle plage de Cala Moresca. Explorez quelques coins de Capo Figari, rendu célèbre par Guglielmo Marconi pour certaines de ses expériences sur les ondes radio. Vous pouvez visiter quelques batteries de la Seconde Guerre mondiale, avec l'île de Tavolara comme toile de fond, puis le cimetière des Britanniques et Cala Greca, où vous pouvez vous baigner et faire du snorkeling. Si vous aimez l'archéologie, vous pouvez visiter les sites archéologiques les plus importants d'Arzachena comme la tombe des géants de Coddu Ecchiu et le nuraghe la Prisgiona, vestiges de l'ancienne civilisation nuragique, un peuple fort et évolué qui a construit de grandes tours, des tombes majestueuses, des puits sacrés et des fontaines qui étaient de véritables chefs-d'œuvre d'architecture de l’Age du Bronze. Vos enfants adoreront se plonger dans le monde de la Préhistorie sarde ! Repas libres
Étapes :
Olbia,Golfo Aranci,Arzachena

Découverte de l’archipel de La Maddalena

Jour 2 : Découverte de l’archipel de La Maddalena

L'archipel de La Maddalena (Arcipelago di La Maddalena) se compose d'environ 62 îles, dont sept plus grandes (La Maddalena, Caprera, Santo Stefano, Spargi, Budelli, Santa Maria et Razzoli) et de nombreux îlots, et fait partie de la région historique de Gallura. C'est un paradis pour les amateurs de voile et de plages. Vous pouvez prendre le ferry en voiture de Palau à La Maddalena et faire un tour de La Maddalena et visiter également l'île de Caprera, reliée par un pont, où se trouve la maison-musée de Garibaldi. À l'âge de 23 ans, Napoléon Bonaparte y perdit sa première bataille. Cette première bataille de Bonaparte marquera son destin corse, l'éloignant définitivement du héros de son enfance : Pasquale Paoli. Découvrez l'une des nombreuses petites plages du parc où vous pourrez plonger dans les eaux cristallines de l'archipel et promenez-vous dans la petite ville de La Maddalena. Vous pouvez également faire une courte randonnée guidée pour découvrir la magnifique Cala Coticcio si vous souhaitez l’inclure dans votre paquet. Petit-déjeuner inclus
Étapes :
Caprera,Maddalena archipelago
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de800 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Italie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Melina informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Italie (77)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Italie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales