Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Marbella

Infos pratiques sur Marbella

  • Plage / Station Balnéaire
  • Fêtes et festivals
  • Musique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 5h30 de Madrid en voiture
Quand partir ?
En été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Marbella

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Marbella est une station balnéaire de la Costa del Sol.

Mon conseil :
Aller au marché du samedi matin à Puerto Banus
Mon avis

Marbella m’a surprise car elle jouit d’un centre historique méconnu. Comme de nombreuses villes d’Andalousie, elle a un centre ancien avec des maisons blanches et des ruelles. J’ai aimé me promener dans ce quartier pittoresque et prendre un verre sur la place des orangers.

Bien entendu, le côté le plus attrayant de Marbella est le port avec ses yachts de luxe, ses boutiques de marques et ses voitures clinquantes. La réputation de Puerto Banus dépasse la Costa del Sol. J’ai trouvé que c’était assez petit mais plutôt divertissant pour un petit moment. Je me suis promenée le long du port en regardant les vitrines.

Non loin de là, s’étendent de longues plages qui font la renommée de la Costa del Sol en Espagne. Elles sont toutes assez différentes. On passe des plages renommées à des plages plus typiques. Personnellement, lors de mon séjour en Espagne, j'ai préféré m’éloigner un peu pour aller vers les plages plus familiales et côtoyer des Espagnols.

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Marbella est la station balnéaire chic par excellence de la province de Malaga. C'est le lieu de la jet set, des plages et de la fête ! Cependant, il y a quelques coins cachés et des activités sympas à faire pour quelques jours d'excursion. 

Mon conseil :
Visiter les musées de Marbella qui abritent des oeuvres majeures de Dali, Picasso ou Miro, pour éviter le flux de touristes qui se ruent sur les plages !
Mon avis

La ville de Marbella est très réputée internationalement pour ses boites de nuit et ses belles boutiques. Il y a également un casino et de belles chaines hotelières. En bref, tout y est pour les amateurs de voyage de luxe !

Marbella regorge demusées et de galleries d'art très intéressantes. J'ai visité le musée des gravures espagnoles contemporaines, qui regroupe de belles oeuvres de divers peintres espagnols. Il est aussi possible de visiter l'un des cinq musée Ralli au monde : il présente des oeuvres de Picasso,  et d'autres artistes sud-américains. 

Marbella possède aussi les plus belles plages de la côte, même si celles-ci sont sur-fréquentées l'été ! La plage de Puerto banus est magnifique, elle fait plus d'un kilomètre de long avec du sable blanc et fin. Cependant, j'ai préferé les plages comme celle de El Ancon, qui sont bien moins peuplées de visiteurs et tout aussi belles. 

Il faut admettre qu'on fait assez vite le tour de Marbella, mais si vous y êtes, c'est l'occasion de faire des excursions a la journée a Ronda, Malaga ou autre.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Ancien port, Marbella est désormais une ville béton et aux plages aseptisées qui n'a pas beaucoup d'attrait pour moi.

Mon conseil :
La ville peut convenir aux personnes qui cherchent du soleil et des peoples. Il y a de nombreuses choses à faire aux alentours.
Mon avis

En été Marbella est remplie de touristes, principalement Espagnols. Comme son climat est plutôt doux, elle est presque animée toute l'année. En été, c'est une population plus jeune et festive qui rejoint la cité balnéaire. J'aime la bonne ambiance qui y règne, mais tout est bétonné, et les plages ont toutes été reformatées. Je n'apprécie pas vraiment.

Les deux seuls attraits pour moi sont la vieille ville, qui garde son charme d'antan. Les villas sont blanches et possèdent des balcons fleuris.

Le second attrait est l'étendue des possibilités que l’on trouve à faire près de Marbella, que ce soit pour faire la fête, pour faire des randonnées, des sports nautiques, des promenades en famille… presque tout est possible quoique un peu cher.

Attention donc d'avoir un moyen de locomotion lors de votre visite de la ville. A vous de voir si Marbella vous conviendrait lors d'un voyage en Espagne.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage