Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Saint-Jacques-de-Compostelle

Infos pratiques sur Saint-Jacques-de-Compostelle

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min en voiture de l'aéroport de Saint-Jacques de Compostelle
Quand partir ?
En été
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Saint-Jacques-de-Compostelle

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Tout le monde a déjà entendu parler de Saint-Jacques-de-Compostelle, ville située en Galice, et fin du fameux pèlerinage qui passe en France.

Mon conseil :
La ville est très sympa, assez petite, elle bénéficie d’une bonne ambiance, malgré les hordes de touristes qui la traversent.
Mon avis

La cathédrale est impressionnante, et notamment lors des messes lorsque l’encensoir géant est mis en mouvement. La place de la cathédrale est le lieu officiel de la fin du pèlerinage du même nom. C’est assez amusant de voir les gens arriver fatigués mais contents, ou en chantant. Il y règne une ambiance très bon enfant.

La vieille-ville de Saint-Jacques-de-Compostelle est classée au patrimoine de l’UNESCO. Ce fut pour moi un plaisir de me perdre dans les petites ruelles étroites et piétonnes de Saint-Jacques-de-Compostelle. La vie nocturne est très animée, ne perdez pas l’occasion de goûter la liqueur de café qui est la boisson officielle de la région. Les gens sont accueillants et souriants et j’en garde un très bon souvenir.

Pour moi, c'est définitivement une étape indispensable à vivre lors de votre voyage en Espagne.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville de pèlerinage exceptionnelle, Saint-Jacques de Compostelle est une merveille historique gothique, spirituelle et animée.

Mon conseil :
Évitez de préférence les deux mois d’été, juillet et août, où se rendent la majorité des pèlerins, pour profiter plus pleinement de l’endroit.
Mon avis

Quelle impression absolument féérique que d’arriver soudain dans cette ville et de voir s’élever l’incroyable tour gothique de la cathédrale, abritant selon la légende la tombe de Saint-Jacques, authentique symbole de l’achèvement d’un périple de plusieurs centaines ou milliers de kilomètres pour des centaines de milliers de pèlerins tous les ans.

Mais il serait faux de croire que Saint-Jacques de Compostelle n’est qu’une ville bigote dominée par son seul lieu de culte, la cité se suffit en effet à elle même avec un incroyable centre historique qui m’a particulièrement séduit : petites ruelles médiévales sous des arcades, nombreux restaurants qui servent de délicieuses tapas et vie nocturne assez animée, enfin bref, tout ce qui fait de Saint-Jacques de Compostelle une étape absolument incontournable d’un voyage en Espagne.