Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

León

Infos pratiques sur León

  • Détente
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Burgos en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur León

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

En Castille, la ville de Leónconstitue un point de repère pour les pèlerins en route sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Mon conseil :
Rendez vous à Leónle dernier dimanche d’avril pour le concours de révérence des conseillers municipaux.
Mon avis

Si Leónest renommé pour sa cathédrale du XIIe siècle avec ses arcs-boutants et son style gothique, je trouve qu’une visite du monastère de San Marcos s’impose aussi. Le monastère est connu pour son panthéon royal et sa façade principale, exemple de l’art plateresque avec sa frise de médaillons.

Si vous êtes un adepte des voyages de luxe, je vous recommande le Parador de Leónlors de votre voyage en Espagne. Cet hôtel a été construit dans une partie du monastère San Marcos. Même si vous n'y dormez pas, entrez-y ! J’ai pu admirer sa décoration soignée avec ses tapisseries tendues aux plafonds des salons et son service impeccable : j’avais l’impression d’être une petite princesse pour une journée !

Mais si vous préférez des plaisirs plus simples : laissez-vous tenter par une partie de pétanque sur les bords du fleuve, à côté de la Puerta de San Marcos. Le rendez-vous des amateurs de pétanque.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
León est une ville très charmante dans le nord de l'Espagne. La cathédrale est magnifique et majestueuse. On peut très bien manger (très bonne charcuterie) et très bien faire la fête. Le chemin de St Jacques passe par cette ville.
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la province éponyme, la ville de León est une magnifique cité historique à l’importance religieuse et à la forte population étudiante.

Mon conseil :
La spécialité culinaire de la ville de León est la cecina, charcuterie à base de viande de bœuf, je vous conseille d’y goûter.
Mon avis

S’étendant sur une colline dominée par la cathédrale de la ville,  León offre une arrivée impressionnante au visiteur, d’autant plus que la richesse des bâtiments du centre de la ville paraît disproportionnée par rapport à la taille de la ville, peuplée d’environ 150 000 habitants.

J’ai été particulièrement impressionné par la cathédrale, très certainement l’une des plus belles d’Espagne mais également par l’énergie qui se dégage de l’endroit, spécialement dans une de ces destinations sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, traditionnellement assez conservatrices. León, à l’inverse, du fait de son importante population étudiante, dispose d’une vie nocturne à faire pâlir d’autres cités bien plus peuplées d’Espagne. Une étape très agréable où passer quelques jours.

Circuits et séjours León

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage