Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Espagne

L’Espagne est pour beaucoup de voyageurs synonyme de vacances, de soleil, de plage et de fête. Mais les experts d’Evaneos vous prouveront que ce pays a beaucoup plus à offrir que cela : l'Espagne est un pays haut en couleur qui ne demande qu’à être découvert. Ses habitants chaleureux sauront vous accueillir comme il se doit et vous faire vivre des moments inoubliables.

Le pays est pratiquement entouré par la mer, et offre donc des plages plus incroyables les unes que les autres. Mais il existe également des sentiers de randonnées magnifiques et notamment une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle, qui rassemble de nombreux visiteurs venus du monde entier pour faire ce pèlerinage et profiter de somptueux points de vue.

L’Espagne est un pays que l’on peut découvrir en toute saison. Même si Barcelone est agréable en plein été, vous éviterez à cette saison Madrid, la capitale, trop chaude et qui est plus plaisante au printemps ou en automne. L’hiver, les plus chanceux trouveront leur bonheur dans les îles Canaries.

Architecture, culture, vie nocturne, gastronomie, nature, plage, îles, relaxation, sports nautiques, vous trouverez de tout dans le pays du Flamenco. D’un point de vue gastronomique, au nord, à San Sebastian, vous trouverez la ville qui accueille le plus de restaurants étoilés. En Galice, et notamment à Vigo ou à la Corogne, vous aurez un grand choix de fruits de mer à petits prix.

Pour découvrir les événements pyrotechniques de Valence, rendez vous dans la ville balnéaire en mars. Les alentours de cette ville sont également très appréciés pour passer des vacances agréables en bord de mer.

Pour profiter au mieux de l’expérience du Flamenco, direction Séville qui accueille de grandes écoles.

En somme, l’Espagne est un pays ayant de nombreuses influences culturelles et une grande offre touristique qui saura satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Lorsque nous pensons Espagne, nous pensons soleil, plage et fiesta. Ceci pourrait correspondre à la description de Valence.
Oviedo est la capitale des Asturies, située sur la côte Atlantique nord de l’Espagne.
Capitale de la province éponyme, la ville de León est une magnifique cité historique à l’importance religieuse et à la forte population étudiante.
Girona est aussi appelée ville des 4 rivières en raison de sa situation à la confluence de 4 rivières.​
La Orotava est une belle ville de plus de 40 000 habitants située au nord-ouest de l’île de Tenerife dans les Canaries, son centre historique possède de beaux édifices.
Une petite île des Canaries, ni la plus connue, ni la plus fréquentée.
Située à 70 km au sud-ouest de Madrid, la cité de Tolède, « ville des Trois Cultures », a parfaitement conservé son patrimoine historique et culturel.
Cádiz est une ville balnéaire de l’Atlantique, située au Sud de l’Espagne. Connue pour ses belles plages, et son ambiance décontractée, elle vous assurera des vacances dignes de ce nom.
Ville industrielle et assez disgracieuse, Bilbao s’est taillée une réputation internationale avec l’arrivée du musée contemporain Guggenheim, qui attire des millions de visiteurs.
La municipalité de Santiago del Teide se trouve à l’ouest de l’île.
Grande Canarie, Gran Canaria en espagnol, est la deuxième île la plus peuplée des Canaries, elle est dominée par le pic des neiges, son point le plus haut. Sa capitale est Las Palmas de Gran Canaria.
La Plaza mayor, le Palais royal et les musées du Prado et de la reine Sofia : même si Madrid n’est pas la plus belle ville d’Espagne, elle abrite quelques sites culturels et touristiques exceptionnels.
Tarifa est une ville fortifiée en Andalousie, à l’extrême pointe sud de l’Espagne, elle est connue pour ses sports nautiques, kitesurf et planche à voile.
Malaga a tout pour plaire : c'est une station balnéaire ou il fait bon vivre, mais la ville est aussi dotée d'un important patrimoine historique et d'un arrière-pays charmant ! Parfait pour des vacances d'été actives et ensoleillées. 
Teguise désigne à la fois un petit village et une commune du centre de l’île de Lanzarote, il était autrefois la capitale de l’île. Le nom complet du village est Villa de Teguise.
A 450 km de Madrid, la ville de San Sebastián est la station balnéaire la plus huppée du Pays Basque et même de l’Espagne.
Conil de la Frontera est une ville côtière agréable, calme, mais qui s'est bien ouverte au tourisme. Cependant, elle garde l'ambiance d'un petit village de pêcheur, parfait pour un voyage détente en Espagne.  
Saragosse est la capitale d'Aragon, coincée entre les fleuves l'Ebre, Huerva et Gállego. Elle est connue pour la Basilique de Notre-Dame du Pilar.
Vilaflor est un petit village du centre de l’île de Tenerife, situé au sud du volcan Teide, à la limite de son parc national. Vilaflor est le plus haut village d’Espagne.
Arrieta est un petit village tranquille situé sur le littoral de l’île de Lanzarote aux Canaries. Situé dans la partie nord de l’île, le village est proche de Jameos del Agua.

Des idées de circuits en Espagne