Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Espagne

L’Espagne est pour beaucoup de voyageurs synonyme de vacances, de soleil, de plage et de fête. Mais les experts d’Evaneos vous prouveront que ce pays a beaucoup plus à offrir que cela : l'Espagne est un pays haut en couleur qui ne demande qu’à être découvert. Ses habitants chaleureux sauront vous accueillir comme il se doit et vous faire vivre des moments inoubliables.

Le pays est pratiquement entouré par la mer, et offre donc des plages plus incroyables les unes que les autres. Mais il existe également des sentiers de randonnées magnifiques et notamment une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle, qui rassemble de nombreux visiteurs venus du monde entier pour faire ce pèlerinage et profiter de somptueux points de vue.

L’Espagne est un pays que l’on peut découvrir en toute saison. Même si Barcelone est agréable en plein été, vous éviterez à cette saison Madrid, la capitale, trop chaude et qui est plus plaisante au printemps ou en automne. L’hiver, les plus chanceux trouveront leur bonheur dans les îles Canaries.

Architecture, culture, vie nocturne, gastronomie, nature, plage, îles, relaxation, sports nautiques, vous trouverez de tout dans le pays du Flamenco. D’un point de vue gastronomique, au nord, à San Sebastian, vous trouverez la ville qui accueille le plus de restaurants étoilés. En Galice, et notamment à Vigo ou à la Corogne, vous aurez un grand choix de fruits de mer à petits prix.

Pour découvrir les événements pyrotechniques de Valence, rendez vous dans la ville balnéaire en mars. Les alentours de cette ville sont également très appréciés pour passer des vacances agréables en bord de mer.

Pour profiter au mieux de l’expérience du Flamenco, direction Séville qui accueille de grandes écoles.

En somme, l’Espagne est un pays ayant de nombreuses influences culturelles et une grande offre touristique qui saura satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Marie Foucaut
Tarifa (Espagne)
Tarifa
4/5
Tarifa est une petite ville tranquille où les sportifs pourront s’adonner à de nombreux loisirs.
À 80 km à l’ouest de Burgos, Carrion de los Condes est une petite ville de la province de Palencia. Mais elle est avant tout une étape sur les chemins de Compostelle, à la rencontre du Camino frances et des rutas de Palencia et del Besaya…
Castello de la Plana en valencien, Castellon de la Plana en castillan, est une ville littorale de la province de Valence, qui jouxte Benicassim. Outre des zones industrielles ou portuaires peu accueillantes, la ville compte un joli centre ancien.
Conil de la Frontera est une ville d’Andalousie, située au Sud de Cadix. Ses 20 000 habitants voient sa population augmenter en été quand les touristes viennent profiter des plages somptueuses des environs.
Lîle de Gran Canaria est au centre de l'Archipel des Canaries.
Icod de los Vinos est un petit village de l’ouest de l’île de Tenerife, connu pour abriter le célèbre Drago Milenario qui fait la fierté de l’île.
Dans la municipalité d’Esporles, le voyageur se trouve ici dans une maison de maître qui sait relier la tradition et le futur.
Malaga est la ville natale de Picasso.
Motril (Espagne)
Motril
4/5
Motril est une ville côtière située dans le Sud-Est de l'Andalousie.
Ville moyenne de la province de Caceres, dans l’Estrémadure, Plasencia se dresse sur une éminence qui surplombe la rivière Jerte. Méconnue des touristes, elle abrite pourtant un riche patrimoine architectural, et notamment une étonnante cathédrale.
Cette municipalité est la capitale de Fuerteventura. Elle est située au nord de l’île, dont c'est la ville la plus peuplée.
Roque de los muchachos est une formation rocheuse sur l’île de Palma, située à plus de 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer.
San sebastian est une ville du pays basque qui, malgré ses prix élevés, a beaucoup à offrir.
Fort de 17 habitants, San Juan de Ortega n’est même pas un village, mais plutôt un hameau de la commune de Barrios de Collina, à quelques kilomètres à l’est de Burgos. Mais il est de longue date une étape fréquentée sur le chemin de Compostelle.
Sanlúcar de Barrameda ou plus communément Sanlúcar est située au nord-ouest de Cadix, sur la côte Atlantique de l’Espagne.
Magnifique métropole du nord de l’Espagne, Saragosse est une ville à la fois élégante, animée et pleinement espagnole.
Sur la rive droite du Tage, à l’ouest de Madrid, Talavera de la Reina est une ville moyenne de Castille-la-Manche associée à la céramique, des azulejos bleus et jaunes qui ornent les maisons comme les églises.
La petite ville Canarienne de Téguise au centre de Lanzarote vaut le détour, mais son marché réputé peut être évité sans problème.
Tudela (Espagne)
Tudela
4/5
Tudela est une petite ville au Nord de l’Espagne, près de Pampelune. Connue pour ses nombreuses fêtes, elle n’en reste pas moins une ville agréable à découvrir d’un point de vue culturel.
Valence (Espagne)
Valence
4.5/5
Valence est la troisième ville d’Espagne.
Vilaflor est un petit village du centre de l’île de Tenerife, situé au sud du volcan Teide, à la limite de son parc national. Vilaflor est le plus haut village d’Espagne.
Surnommée Gasteiz en basque, Vitoria est la capitale de la région du pays basque espagnol et est étonnamment méconnue malgré ses nombreux attraits.
Yaiza (Espagne)
Yaiza
4/5
Yaiza est un petit village et une commune du sud de l’île de Lanzarote, il est considéré comme l’un des plus beaux villages d’Espagne.
Alcúdia (Espagne)
Alcúdia
3.5/5
Al-kudia- la colline, en arabe, est une communauté au pied du Cap des Pinar, au nord de Majorque. Alcudia est constituée, d’une part, par la vieille ville médiévale, et d’autre part, par le port et la plage : station balnéaire dédiée au tourisme de masse.
Almería (Espagne)
Almería
3.7/5
Ville portuaire du sud du pays, Almeria dispose d’une atmosphère particulière avec sa large population immigrée.
Gijón (Espagne)
Gijón
3.5/5
Ville industrielle située sur la côte atlantique, Gijon a fait peau neuve pour devenir une cité balnéaire agréable et pas encore trop touristique.
Huelva (Espagne)
Huelva
3.5/5
Ville portuaire et industrielle à la frontière portugaise, Huelva est une cité agréable, malgré son absence relative de sites touristiques.
Lérida (Espagne)
Lérida
3.5/5
Ville aux confins de la Catalogne, historiquement déchirée entre l’Espagne et la France, Lleida est une jolie cité provinciale.
Madrid (Espagne)
Madrid
4/5
Madrid est la capitale de l’Espagne.
San Sebastián de la Gomera est la principale ville de l'île de La Gomera avec 9000 habitants. Elle compte de nombreux bâtiments patrimoniaux.

Quand partir en Espagne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Espagne

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage