Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Espagne

L’Espagne est pour beaucoup de voyageurs synonyme de vacances, de soleil, de plage et de fête. Mais les experts d’Evaneos vous prouveront que ce pays a beaucoup plus à offrir que cela : l'Espagne est un pays haut en couleur qui ne demande qu’à être découvert. Ses habitants chaleureux sauront vous accueillir comme il se doit et vous faire vivre des moments inoubliables.

Le pays est pratiquement entouré par la mer, et offre donc des plages plus incroyables les unes que les autres. Mais il existe également des sentiers de randonnées magnifiques et notamment une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle, qui rassemble de nombreux visiteurs venus du monde entier pour faire ce pèlerinage et profiter de somptueux points de vue.

L’Espagne est un pays que l’on peut découvrir en toute saison. Même si Barcelone est agréable en plein été, vous éviterez à cette saison Madrid, la capitale, trop chaude et qui est plus plaisante au printemps ou en automne. L’hiver, les plus chanceux trouveront leur bonheur dans les îles Canaries.

Architecture, culture, vie nocturne, gastronomie, nature, plage, îles, relaxation, sports nautiques, vous trouverez de tout dans le pays du Flamenco. D’un point de vue gastronomique, au nord, à San Sebastian, vous trouverez la ville qui accueille le plus de restaurants étoilés. En Galice, et notamment à Vigo ou à la Corogne, vous aurez un grand choix de fruits de mer à petits prix.

Pour découvrir les événements pyrotechniques de Valence, rendez vous dans la ville balnéaire en mars. Les alentours de cette ville sont également très appréciés pour passer des vacances agréables en bord de mer.

Pour profiter au mieux de l’expérience du Flamenco, direction Séville qui accueille de grandes écoles.

En somme, l’Espagne est un pays ayant de nombreuses influences culturelles et une grande offre touristique qui saura satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Fort de 17 habitants, San Juan de Ortega n’est même pas un village, mais plutôt un hameau de la commune de Barrios de Collina, à quelques kilomètres à l’est de Burgos. Mais il est de longue date une étape fréquentée sur le chemin de Compostelle.
À 80 km à l’ouest de Burgos, Carrion de los Condes est une petite ville de la province de Palencia. Mais elle est avant tout une étape sur les chemins de Compostelle, à la rencontre du Camino frances et des rutas de Palencia et del Besaya…
Ville moyenne de la province de Caceres, dans l’Estrémadure, Plasencia se dresse sur une éminence qui surplombe la rivière Jerte. Méconnue des touristes, elle abrite pourtant un riche patrimoine architectural, et notamment une étonnante cathédrale.
Sanlúcar de Barrameda ou plus communément Sanlúcar est située au nord-ouest de Cadix, sur la côte Atlantique de l’Espagne.
Motril est une ville côtière située dans le Sud-Est de l'Andalousie.
Ourense est traversée par la rivière Minho, cette petite ville du Nord-Est de l’Espagne a le calme d'un autre temps et des paysages incomparables.
La naissance de cette ville de moins de 70 000 habitants est liée à la création d'un pont de fer (d'où son nom) pour traverser la rivière Sil.
Castello de la Plana en valencien, Castellon de la Plana en castillan, est une ville littorale de la province de Valence, qui jouxte Benicassim. Outre des zones industrielles ou portuaires peu accueillantes, la ville compte un joli centre ancien.
Tudela est une petite ville au Nord de l’Espagne, près de Pampelune. Connue pour ses nombreuses fêtes, elle n’en reste pas moins une ville agréable à découvrir d’un point de vue culturel.
Icod de los Vinos est un petit village de l’ouest de l’île de Tenerife, connu pour abriter le célèbre Drago Milenario qui fait la fierté de l’île.
Cette municipalité est la capitale de Fuerteventura. Elle est située au nord de l’île, dont c'est la ville la plus peuplée.
Roque de los muchachos est une formation rocheuse sur l’île de Palma, située à plus de 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Sur la Costa del Sol, entre Grenade et Murcie, la ville portuaire d’ Almer ía est célèbre pour les western spaghettis tournés dans le proche désert de Tabernas, au nord de la ville.
San Sebastian de la Gomera est la capitale de l’île de la Gomera, c’est d’ici que partent et qu’arrivent les bateaux qui permettent de rejoindre les autres îles.
Ville de l’ouest andalou, Huelva se distingue par sa gastronomie.
Gijón est une ville des Asturies, située sur la côte Atlantique nord de l’Espagne.
En Catalogne, aux portes du désert aragonais de Los Monegros, Lérida (Lleida en catalan) se situe au milieu d’une grande plaine baignée par la rivière Segre.
Principale ville méditerranéenne après la frontière franco-espagnole, Figueres est célèbre pour son musée Dali.
Arrecife est la capitale de l’île de Lanzarote. La ville, peuplée d’environ 60 000 habitants, est aussi le principal port de l’île.
Capitale en effervescence de l'île de Gran Canaria.

Des idées de circuits en Espagne