Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tarifa

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Tarifa

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Sport Nautique
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Cadiz en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tarifa

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Située près du détroit de Gibraltar, la ville de Tarifa est le paradis pour les surfeurs et autres amateurs d'activités de plein air !

Mon conseil :
Passer une journée dans le parc naturel du détroit de Gibraltar, à la biodiversité très riche. 
Mon avis

Tarifa est surtout réputée pour être la meilleure station de kite surf de la "Costa de la Luz", mais aussi pour être dotée de sublimes plages. Sur place, vous trouverez de nombreuses écoles proposant des initiations de kite surf et wind surf. Je n'en avais jamais fait, mais les cours sont adaptés à tous les niveaux !

Ce fut pour moi une étape idéale pour profiter du grand soleil andalou et de la farniente sur la plage. La plage de Bolonia est fréquentée par beaucoup de locaux et de voyageurs, mais il suffit de s'éloigner un peu pour arriver sur de superbes plages moins prisées, comme la plage "Arroyo de Canuelo". 

Côté terrestre, Tarifa est aussi une destination idéale pour les amoureux de la nature : il y a en effet deux parcs nationaux à proximité de la ville. Le parc du détroit est impressionnant : il abrite en effet des dauphins, des cachalots, et de nombreuses variétés d'oiseaux, qui migrent annuellement entre l'Afrique et l'Europe. 

Yvan Wibaux Voyageur
Mon avis
Tarifa est LA ville du kitesurf. En plus d'avoir des spots incroyables, du vent presque tout le temps (de temps en temps trop!) , la ville vit au rythme du sport. Entre deux sessions, la vieille ville est parfaite pour boire un coup et sortir le soir. Labial ce espagnole est au rendez-vous: bonne ambiance, tapas, cocktails... Par contre si vous n'êtes pas sport d'eau, elle perd tout de suite beaucoup d'intérêt!
Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Tarifa est une ville fortifiée en Andalousie, à l’extrême pointe sud de l’Espagne, elle est connue pour ses sports nautiques, kitesurf et planche à voile.

Mon conseil :
Ville agréable et jolie, à visiter si vous êtes dans le coin, mais ne mérite pas un détour important. A réserver pour les amateurs de sports nautiques.
Mon avis

Tarifa est un haut lieu pour la pratique des sports nautiques car il y a souvent du vent sur son littoral. La ville a connu un fort développement économique grâce à ces activités. De quoi passer de bons moments lors d'unvoyage en Espagne.

J'ai trouvé la ville en soi petite mais agréable, les petites maisons de murs blancs lui donnent un air de fraîcheur qui sent bon l’été. Près du port, il y a le château de Guzman el Bueno.

Le Maroc est seulement à 14 km et se rallie facilement à l’aide de ferries, ce qui fait de Tarifa la ville européenne la plus proche du continent africain.

La plage de Bolonia, une des plus belles plages du sud de l’Espagne, se trouve à environ 25 km de Tarifa, j'ai pu y escalader une dune de sable, et m’enduire d’argile à certains endroits lorsque la marée est basse.

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Tarifa est une petite ville tranquille où les sportifs pourront s’adonner à de nombreux loisirs.

Mon conseil :
Passionnés de la faune marine, je vous suggère de planifier une sortie en bateau dans les eaux agitées bordant Tarifa. Cela sera également l’occasion d’observer le détroit de Gibraltar de plus près !
Mon avis

Située à l’extrémité sud de l’Espagne, Tarifa est connue pour être le point de rencontre entre l’océan Atlantique et la mer méditerranée. Sa position géographique très exposée aux vents venus du large fait de Tarifa un lieu de prédilection pour les férus de kitesurf et de planche à voile. Je vous recommande la plage de Valdevaqueros, laquelle ravira à la fois les sportifs mais également ceux qui aiment se dorer la pilule.

D’autre part, les adeptes de l’escalade ne seront pas en reste, et trouveront de quoi pratiquer leur passion dans le parc naturel de l’Alcornocales. En effet, de nombreuses parois sont aménagées et j’ai pu me familiariser avec cette pratique durant une matinée lors de mon séjour dans cette région espagnole. Le cadre est des plus reposants et les pros sont toujours prêts à vous donner quelques petits conseils !

Ancienne ville fortifiée, Tarifa est réputée pour sa « puerta jerez », témoignage de la conquête chrétienne du XIIe siècle. Dirigez vous jusqu’au fort de Tarifa, situé sur la pointe du même nom. De là, vous pourrez bénéficier d’un somptueux coucher de soleil avec une vue sur le continent africain. Pourquoi ne pas profiter d’une petite marche nocturne pour vous dégoter un bar à tapas et passer une agréable soirée dans les petites ruelles animées de la ville andalouse.

Circuits et séjours Tarifa