Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gérone

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Gérone

  • Romantique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Montpellier en train
Quand partir ?
Au printemps
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Gérone

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Située en Catalogne, Girona est une ville de charme à moins d’une heure de route de la frontière française.

Mon conseil :
Si l’occasion se présente, rendez vous à Girona pendant le Temps des Fleurs, une manifestation qui se déroule au mois de mai !
Mon avis

Si proche de la France, qui plus est accessible en train, Girona est une ville historique où il fait bon se promener. J’y ai fait étape lors d’une escapade en Espagne, après avoir longé les criques et les villages de pêcheurs de la Costa Brava.

Dans la douceur du mois de mai, les rues, les jardins et les monuments de Girona s’étaient parés de fleurs… un spectacle qui attire chaque année des milliers de personnes ! Pour moi, ce n’était qu’une (heureuse) coïncidence.

En quelques mots, pour découvrir la ville, je vous conseille de monter à la muraille, de marcher un peu, puis de redescendre afin de vous perdre dans les ruelles étroites du centre historique. Ensuite, dirigez-vous vers le fleuve Onyar. Les façades jaunes, rouges et orange des maisons, se reflétant dans l’eau, forment une jolie carte postale.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Gérone est une ville a côté de la Costa Brava et pas très loin de Barcelone. Est un bon plan si on fait ses vacances a la Costa Brava. Le bon plan est visiter la quartier juif et manger dans un restaurant typique de la ville
Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Girona est aussi appelée ville des 4 rivières en raison de sa situation à la confluence de 4 rivières.​

Mon conseil :
En raison des nombreuses marches, mieux vaut éviter les poussettes​!
Mon avis

La lumière qui se reflète sur les maisons de Girona m’a frappée dès mon arrivée. La vue depuis le pont près des Ramblas est exceptionnelle. Il y a un petit air qui rappelle Florence en Italie avec les maisons ocres. J’ai aimé la taille humaine de la ville avec des commerces d’artisanat et des librairies qui m’ont plu.

J’ai poursuivi la balade par le quartier historique. Les étroites ruelles en pente dont certaines comportent des marches sont un lieu agréable de promenade, riche d’histoire. Le chevet de l’église avec ses arbres est un chef d’œuvre. Il y a une place donnant sur le palais épiscopal qui se visite.

Mais le gigantisme apparaît avec la cathédrale et ses imposants escaliers baroques. La montée en vaut les efforts !

Avant de partir, n’oubliez pas de passer par la place Sant Feliu et sa célèbre statue : embrasser le cul de la Lionne de Gérone serait une assurance de revenir dans la ville et peut-être de refaire un voyage en Espagne !