Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Oviedo

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Oviedo

  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture de l'aéroport des Asturies
Quand partir ?
En été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Oviedo

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Oviedo est la capitale des Asturies, située sur la côte Atlantique nord de l’Espagne.

Mon conseil :
A visiter en été, son climat étant océanique et donc assez pluvieux.
Mon avis

Oviedo est une ville qui, à mon avis, mérite un petit détour pour s’imprégner de la culture des Asturies.

Sa place principale est agréable et offre une vue imprenable sur sa grande cathédrale. Les méandres de petites rues piétonnes regorgent de bars et de petites boutiques qui donnent une dimension humaine à la ville.

Côté gastronomie, je vous interdit de partir d’Oviedo sans avoir goûter les carbayones, gâteaux typiques de la ville, qui tiennent leur nom d’un arbre sacré qui a dû être coupé pour prolonger une rue principale de la ville.

J’ai essayé des plats typiques d’Asturies comme la Pote et la Fabada dans un restaurant traditionnel où l’on peut manger dans des tonneaux de cidre. Les serveurs servent cette boisson de manière traditionnelle, cela en surprendra plus d’uns.

Une étape parfaite lors d'unvoyage en Espagne.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la région des Asturies, Oviedo est une ville dynamique et agréable qui représente une bonne base pour explorer la région.

Mon conseil :
La boisson locale est le cidre, un jus de pomme fermenté, qui est même utilisé dans la préparation d’un chorizo local.
Mon avis

Ville historique majeure, Oviedo, malgré ses richesses témoin du passé, est étonnamment délaissée par les visiteurs et les touristes en voyage en Espagne, et c’est tant mieux ! Je m’y suis senti particulièrement bien et même si la ville ne dispose pas nécessairement de sites absolument exceptionnels, son centre historique concentre de magnifiques bâtisses et son homogénéité crée une impression de bien-être pour le voyageur.

La ville vous réserve une authentique expérience locale avec de nombreuses rues commerçantes animées, bars, restaurants aux excellentes tapas, dont les terrasses débordent sur la rue à la belle saison. En outre quelques belles églises, dont la cathédrale et la chapelle romane de Santa Maria del Naranco, témoignent de l’importance religieuse de l’endroit. Oviedo est pour moi, une belle ville accueillante, que je recommande chaleureusement.

Circuits et séjours Oviedo