Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Parque Nacional de Timanfaya

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Parque Nacional de Timanfaya

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Montagne
  • Volcan
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min d'Arrecife en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parque Nacional de Timanfaya

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Le parc national de Timanfaya est une réserve naturelle protégée de l’ouest de l’île de Lanzarote dans laquelle se trouvent un grand nombre de volcans.

Mon conseil :
Je vous encourage à aller visiter le centre d’accueil et d’interprétation de Marcha Blanca, on y trouve de nombreuses informations intéressantes sur la formation des volcans et l’histoire du parc.
Mon avis

La visite du parc national de Timanfaya a été pour moi un des points forts de mon séjour sur l’île de Lanzarote. Les paysages qui composent le parc sont particulièrement impressionnants et personnellement, j’ai été très impressionné par ce décor. Petite explication : le parc recouvre une zone sur laquelle ont eu lieu de nombreuses éruptions volcaniques suivies de grandes coulées de lave, dont la dernière date de 1824. Une grande partie de la zone est donc composée d’une immense étendue de lave solidifiée, formant un paysage dominé par le noir et un peu hostile.

Pour visiter le parc, vous pouvez faire des excursions en bus pour aller voir les volcans ou bien vous promener à pied sur des circuits, assez courts, guidés ou non. Pour ceux qui ont envie d’une expérience insolite, vous pouvez également faire un parcours à dos de dromadaire.

Nadine Coquelin Grand Voyageur
12 avis rédigés

Le parc national de Timanfaya, au sud ouest de l’île, est un incontournable de Lanzarote. Une chance unique d’être au cœur d’un parc de volcans et de champs de lave.

Mon conseil :
Si tout comme moi, vous avez toujours rêvé de voir des paysages lunaires, visitez ce parc lors de votre séjour aux îles Canaries !
Mon avis

La surprise du 1er jour sur l’île passant, je suis fascinée par les paysages de lave et de pierres volcaniques de Lanzarote. En rentrant dans le parc de Timanfaya, ce sentiment est encore plus fort. Je crois même avoir une hallucination, lorsque je vois en arrivant un troupeau de chameaux. Mais c’est normal, des promenades sont organisées pour les touristes.

La visite du parc est incroyable. Seule petite déception, l'obligation d’utiliser un circuit de visite en autocar pour se rendre sur la « route des volcans ». Malgré cela, je dois avouer que j’ai été vraiment impressionnée, lorsque nous roulions sur une route creusée au sein même d’un immense champ de lave.

C’est lorsque l’un des gardiens du parc verse un seau d’eau dans un trou dans le sol et que l’eau est éjectée violemment sous forme de vapeur, que je réalise, que même près de 300 ans après la grande éruption, la température quelques mètres sous mes pieds, est encore très élevée. Je comprends mieux encore, le surnom donné à ce parc les « Montanas del Fuego » (montagnes de feu).

Circuits et séjours Parque Nacional de Timanfaya

  • Sport et aventure
Lanzarote volcanique, une découverte à pied
Env. 8 jours à partir de 1 100 €
  • Sport et aventure
Lanzarote multi-activités, entre terre et mer
Env. 8 jours à partir de 1 500 €
  • Sport et aventure
Randonnées sur l'île de Lanzarote, en groupe
Env. 8 jours