Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Roquetas del Mar

Infos pratiques sur Roquetas del Mar

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport à Sensations Fortes
  • Port
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 20 min d'Almeria en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Roquetas del Mar

Marie TSOUNGUI Grand Voyageur
219 avis rédigés

Station balnéaire de la Costa del Sol, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Almeria, Roquetas del Mar attire d’innombrables vacanciers espagnols et étrangers en quête de plaisirs balnéaires et d’animations… parfois un peu clinquantes !

Mon conseil :
Depuis Almeria, dirigez-vous vers l’est plutôt que vers l’ouest ! Vous échapperez ainsi à la foule et à la superficialité des stations balnéaires de la région, pour découvrir le très beau parc naturel du Cabo-Nijar…
Mon avis

Lors de mon séjour en Espagne, je suis allée à Roquetas del Mar, j’ai vu que la ville ressemblait en tous points à l’idée que je m’en faisais (bain de foule, tarifs prohibitifs, commerces et animations superficiels…)… et j’en suis repartie, très vite ! Ce n’est donc pas à moi qu’il faut vous adresser si vous souhaitez y aller !

Certes, la plage, longue étendue de sable clair, est magnifique ; certes, le soleil est presque toujours au rendez-vous et la Méditerranée invite à la baignade ; certes, le relief aride qui encadre la ville compose un cadre étonnant… mais le littoral est bétonné sans aucun discernement, les touristes et retraités étrangers s’y serrent comme des sardines, et les restaurants comme les commerces profitent allègrement, et sans aucun goût, de cette manne financière. Si l’on souhaite visiter l’arrière-pays, on découvre une « mer de plastique », sous laquelle poussent des tomates et autres cultures maraîchères sous serre qui sont l’une des principales activités économiques de la région.

Pour conclure : amateurs d’authenticité, de charme et de rencontres locales, passez votre chemin !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage