Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Valladolid

Infos pratiques sur Valladolid

  • Famille
  • Art & Culture
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Madrid en train
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Valladolid

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Valladolid est une ville historique d’Espagne, et fut durant une courte période de temps (cinq ans au XVIIe siècle) la capitale du royaume. Aujourd'hui, c’est une ville très bien reliée à Madrid avec l'AVE (TGV espagnol).

Mon conseil :
Ne pas y passer plus d'un week-end, car il n'y a pas grand-chose à voir et à faire pendant plus de deux jours.
Mon avis

Comme presque toutes les villes espagnoles, Valladolid possède une grande place principale historique, une cathédrale et une autre église historique, mais peu impressionnantes. En revanche et de manière surprenante, Valladolid possède certains des meilleurs musées en Espagne dans des domaines très spécifiques comme le Musée Oriental, qui contient la plus grande collection d’objets orientaux d’Espagne ou le Musée national de la sculpture polychrome (bon choix pour les personnes avec des intérêts spécifiques !).

Si vous voyagez avec votre famille, une bonne option serait d’amener vos enfants au Campo Grande qui est un grand parc situé dans le centre de la ville. Historique (il a été créé au XVIIIe siècle), il y a un joli étang avec une cascade où l’on peut se détendre et admirer plusieurs volières avec des pigeons, faisans, coqs, etc

À mon avis, il y a d'autres villes à visiter en priorité lors de votre voyage en Espagne. Par exemple Salamanque et Ségovia qui possèdent un meilleur rapport qualité-prix et plus de divertissements à offrir.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la région de Castille-et-Léon, Valladolid est une élégante métropole purement espagnole.

Mon conseil :
La spécialité culinaire de Valladolid est le veau de lait, mariné de nombreuses heures tout comme le cochon de lait.
Mon avis

Ville d’environ 400 000 habitants, Valladolid est l’une des plus importantes métropoles espagnoles et est tout à fait agréable. Son centre imposant exhibe de magnifiques bâtisses historiques, églises à l’importance conséquente, ainsi que de belles avenues.

Malgré ces atouts, je dois admettre que je n’ai jamais totalement été charmé avec la ville, ni n’ai réussi à trouver les clés pour apprécier cette cité qui m’a paru un peu froide. Pour quiconque se rendant dans la région, je recommande plutôt de séjourner à Salamanque où j’ai beaucoup plus apprécié l’ambiance de la ville, et qui représente selon moi une plus belle étape au cours d’un voyage espagnol.

Pour ceux qui tiendraient tout de même à séjourner à Valladolid, vous trouverez une vie nocturne animée, due notamment à l’importante population étudiante sur place.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage