Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Famara

Infos pratiques sur Famara

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Arrecife en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Famara

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Le village de Famara, aussi appelé Caleta de Famara, est un petit village situé sur la côte nord-ouest de l’île de Lanzarote, il est apprécié par les surfeurs.

Mon conseil :
Famara est un spot connu des amateurs de sports nautiques, alors pourquoi ne pas s’essayer au surf ou au windsurf, c’est le moment ou jamais !
Mon avis

Voilà une belle plage différente de celles des gros centres touristiques du sud de l’île, la Caleta de Famara, le petit village de pêcheurs qui borde la longue plage de sable, est une destination très prisée des surfeurs qui viennent profiter de la houle et du vent qui souffle (assez fort parfois) ici. Le village, souvent désert, est situé un peu en retrait de la plage, les principales activités, vous l’aurez compris, sont tournées vers l’océan.

Cependant, les paysages autour de Famara méritent également le coup d’œil. C’est le cas par exemple du Risco de Famara, une immense falaise qui s’élève au dessus du village et de la plage, le long de laquelle il est possible de se promener. Une destination qui plaira aux amateurs de vacances sportives.

Nadine Coquelin Grand Voyageur
12 avis rédigés

La plage de Famara, au nord de Lanzarote, est le royaume des surfeurs et des kitesurfeurs et l’une des rares plages de l’île à être restée sauvage.

Mon conseil :
N’hésitez pas à passer 2 ou 3 h sur cette superbe plage lors de votre séjour aux Canaries, mais attention il y a beaucoup de vent !
Mon avis

Sur l’invitation d’Estefania, une Canarienne rencontrée la veille, je me rends à Famara pour la regarder « rider ». A 16 h pile, me voilà sur cette immense plage de sable déserte. Le vent est absent, au grand désarroi de ma nouvelle amie. Selon elle, ce n’est presque jamais le cas.

Je profite de son « ride » pour admirer la vue sur le « Mirador del Rio » et les falaises. La ville est tranquille même un peu vide, à croire qu'ils sont tous partis surfer. Les rares habitants que j'ai croisés étaient souriants et plutôt « roots ».

Il est vrai qu’après quelques jours dans le sud « peuplé de touristes », comme dit mon hôte (tout est relatif, jamais vous ne verrez à Lanzarote une foule importante), cela fait du bien d’être seule. Et que dire du coucher de soleil en terrasse d’un restaurant... un instant magique !

Circuits et séjours Famara

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autre expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage