Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Volcan de la Corona

Volcan de la Corona (Iles Canaries)

Infos pratiques sur Volcan de la Corona

  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Volcan
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min de l'aéroport de Lanzarote par la route
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Volcan de la Corona

Alicia Munoz Grand Voyageur
61 avis rédigés

Le tunnel de lave volcanique du volcan la Corona s’étend sur 6 km de long au Nord de l’île de Lanzarote, de l’archipel des Canaries. Culminant à 609 mètres, il a donné lieu au parc National de la Corona.

Mon conseil :
Les paysages volcaniques, on aime ou on n’aime pas. J’aime pour ma part et Lanzarote est l'un des plus spectaculaires. Le cratère clairement dessiné de la Corona mérite une randonnée qui permet d'atteindre l’un des points culminants de l’île.
Mon avis

Cette île de l’archipel des Canaries est assez touristique mais a su conserver son environnement unique. Ses paysages minéraux sont d’une grande variété : étendues de roches dentelées, crêtes abruptes, étendues de sable fin, plantations de figuiers… C’est la prédominance de la couleur ocre sur l’île qui lui a d'ailleurs valu son nom.

Le climat tempéré de Lanzarote se prête idéalement à la randonnée mais l’été, ne comptez pas sur l’ombre des arbres, cette île n’étant pas franchement arborée . L’ascension jusqu’au sommet du volcan la Corona (609 m), le plus haut de l'île, commence dans le petit village de Yésur une pente assez douce. Comptez 2h30 pour parcourir 2,7 km. Au sommet, de somptueuses couleurs s'offrent à nous, entre océan et coulées de lave.

Une randonnée somptueuse et accessible
María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
89 avis rédigés

Ce jeune volcan, qui a entre 4000 et 5000 ans, est le point le plus élevé du nord de Lanzarote (690m) et offre des sentiers de randonnées exceptionnels.

Mon conseil :
Le volcan de la Corona a produit un tube volcanique de 6 km de long qui s’apprécie dans d’autres endroits de l'île et qui méritent une visite, comme la Cueva de los Verdes ou les Jameos del Agua.
Mon avis

Les sentiers de randonnées qui parcourent le volcan de la Corona offrent des points de vue différents sur l’île de Lanzarote, en montant on peut apercevoir des panoramas de l’île et ce dans toutes les directions.

De mon point de vue, ces sentiers sont en plus accessibles à un grand nombre de personnes, incluant les enfants.

Au début du sentier, dans la municipalité de Yé, on peut laisser sa voiture (moyen de transport indispensable pour la visite de l'île) et en profiter pour observer l’agriculture typique de l'île (vignobles et figuiers). Plus on monte, moins la faune et la flore se font abondantes, seuls quelques lichens perdurent.

Dans tous les cas, pour moi, le volcan est une des visites incontournables à Lanzarote, alors ne pas oublier des chaussures adaptées pour profiter de cette promenade.

Vue du volcan de la Corona