Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bosque de Laurisilva

Guide de voyage Iles Canaries

Infos pratiques sur Bosque de Laurisilva

  • Famille
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 13 km de Santa Cruz de Tenerife en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bosque de Laurisilva

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

La forêt de Laurisylve est un type de forêt qui pousse essentiellement dans les îles Canaries, aux Açores et sur l’île de Madère, il s’agit d’une forêt subtropicale humide très riche.

Mon conseil :
Il faut absolument aller se promener dans une de ces forêts à l’atmosphère magique ; pour moi, c’est un des trésors des îles Canaries.
Mon avis

Les forêts de Laurisylve qui se trouvent sur les îles Canaries sont considérées comme faisant partie des plus vieilles forêts au monde. Ces bois sont les restes d’immenses étendues arborées qui recouvraient une bonne partie de ces régions durant l’ère tertiaire. Ce qui reste aujourd’hui sont donc de véritables vestiges ayant survécu aux pressions humaines.

On trouve ce type de forêt dans le nord de Tenerife, dans la région d’Anaga, où j'ai beaucoup aimé la randonnée dans les montagnes de Las Mercedes. On peut également en voir sur les autres îles, dans la réserve de biosphère de la Palma et dans le parc national de Garajonay à la Gomera qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour moi, la visite de ces forêts est un des incontournables d’un voyage aux Canaries.

María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Cette forêt et réserve naturelle située à Tenerife est l’un des rares exemples qu’il reste de ce type de forêt, la forêt de Lauriers sauvages. Dans le passé ce type de flore prédominait dans le golfe de la Méditerranée.

Mon conseil :
Mettez dans votre valise des chaussures de randonnées, ce n’est pas un lieu à visiter en tongs ou en chaussures ouvertes.
Mon avis

Quand j'ai découvert le Bosque de Laurisilva, j'ai eu la sensation d’être dans un autre monde, d’avoir ouvert une porte vers une forêt enchantée. Ce lieu idyllique est créé par l’humidité océanique qui se déplace, se cogne contre les montagnes, condense, et qui, en association avec les températures chaudes, crée les conditions parfaites pour la pousse de cette végétation subtropicale.

De nos jours, ce type de forêt se trouve seulement dans les îles Canaries, mais aussi dans les Açores et à Madère, donc si vous êtes en visite à Tenerife, ne perdez pas l’opportunité de vous approcher de ce lieu et d'admirer sa beauté.

De plus, pas d'excuse, car la promenade est vraiment tranquille et adaptée au plus grand nombre, il n’y a pas besoin de faire de grands efforts.