Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Iles Canaries

En face des côtes africaines, il y a un petit archipel espagnol où l'hiver n'existe pas : les Îles Canaries. Chaque île possède sa propre personnalité, en parlant aux habitants, ils vous diront même que chaque île est associée à une couleur : Lanzarote est noire, Fuerteventura jaune, El Hierro rouge... 

Les membres de la communauté Evaneos, voyageurs passionnés, vous livrent ici tous leurs conseils et leurs coup de coeur, les étapes incontournables à faire pendant un voyage aux Canaries.

Les plus sportifs et les aventuriers trouveront ici leur bonheur. Au programme, faire l'ascension du Teide (plus de 3000 mètres d'altitude, le sommet le plus haut d'Espagne), pratiquer des sports nautiques dans des endroits à couper le souffle : windsurf, surf, kitesurf, bodyboard. Les plongeurs trouveront notamment à Tenerife et Lanzarote des vestiges de bateaux mais aussi des tortues ou des raies Manta...

Pour ceux à la recherche de repos, les Îles Canaries offrent tout un éventail de possibilités pour échapper au tumulte : la plage del Ingles sur la Gomera, Los Jameos del Agua et la plage del Papagayo à Lanzarote, le Charco Azul, la piscine naturelle de El Hierro, la dune de Maspalomas sur Gran Canaria... Vous n'aurez que l'embarras du choix !

Si vous voyagez en famille à Tenerife, chaque membre de la famille y trouvera son compte. Sur cette île se trouve un parc aquatique avec de hauts toboggans qui plairont aux petits comme aux grands. Une autre option, pour les moins courageux, sera le parc Loro, dans lequel vous pourrez observer une grande quantité d'animaux et passer une journée tranquille.

Enfin, il faut signaler la vie nocturne magique lors du carnaval dans les Îles Canaries. C'est incroyable, comme si tout le monde était sorti dans la rue sans autre préoccupation que se joindre à la fête et au défilé, que l'on pourrait qualifier de "petit carnaval européen de Rio".

Marie Foucaut
Station balnéaire des îles Canaries très ou trop animée du sud de Gran Canaria, à voir absolument pour ses dunes longeant l’océan.
Guia de Isora est une petite ville d’un peu plus de 20 000 habitants, située à l’ouest de l’île de Tenerife.
Playa Blanca est une station balnéaire renommée, du sud de Lanzarote, idéal pour des vacances en famille aux îles Canaries.
Puerto Del Carmen,  première station balnéaire intégrée de l'île de Lanzarote, est aussi la plus proche de l'aéroport. De la plage, vous avez une formidable vue sur les avions !
La Costa calma est une partie de la côte sud-est de l’île de Fuerteventura, bordée d’une longue plage, elle est une destination touristique importante de l’île.

Idées de voyage aux Iles Canaries