Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Iles Canaries

En face des côtes africaines, il y a un petit archipel espagnol où l'hiver n'existe pas : les Îles Canaries. Chaque île possède sa propre personnalité, en parlant aux habitants, ils vous diront même que chaque île est associée à une couleur : Lanzarote est noire, Fuerteventura jaune, El Hierro rouge... 

Les membres de la communauté Evaneos, voyageurs passionnés, vous livrent ici tous leurs conseils et leurs coup de coeur, les étapes incontournables à faire pendant un voyage aux Canaries.

Les plus sportifs et les aventuriers trouveront ici leur bonheur. Au programme, faire l'ascension du Teide (plus de 3000 mètres d'altitude, le sommet le plus haut d'Espagne), pratiquer des sports nautiques dans des endroits à couper le souffle : windsurf, surf, kitesurf, bodyboard. Les plongeurs trouveront notamment à Tenerife et Lanzarote des vestiges de bateaux mais aussi des tortues ou des raies Manta...

Pour ceux à la recherche de repos, les Îles Canaries offrent tout un éventail de possibilités pour échapper au tumulte : la plage del Ingles sur la Gomera, Los Jameos del Agua et la plage del Papagayo à Lanzarote, le Charco Azul, la piscine naturelle de El Hierro, la dune de Maspalomas sur Gran Canaria... Vous n'aurez que l'embarras du choix !

Si vous voyagez en famille à Tenerife, chaque membre de la famille y trouvera son compte. Sur cette île se trouve un parc aquatique avec de hauts toboggans qui plairont aux petits comme aux grands. Une autre option, pour les moins courageux, sera le parc Loro, dans lequel vous pourrez observer une grande quantité d'animaux et passer une journée tranquille.

Enfin, il faut signaler la vie nocturne magique lors du carnaval dans les Îles Canaries. C'est incroyable, comme si tout le monde était sorti dans la rue sans autre préoccupation que se joindre à la fête et au défilé, que l'on pourrait qualifier de "petit carnaval européen de Rio".

Arrieta est un petit village tranquille situé sur le littoral de l’île de Lanzarote aux Canaries. Situé dans la partie nord de l’île, le village est proche de Jameos del Agua.
Icod de los Vinos est un petit village de l’ouest de l’île de Tenerife, connu pour abriter le célèbre Drago Milenario qui fait la fierté de l’île.
Cette municipalité est la capitale de Fuerteventura. Elle est située au nord de l’île, dont c'est la ville la plus peuplée.
Roque de los muchachos est une formation rocheuse sur l’île de Palma, située à plus de 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer.
San Sebastian de la Gomera est la capitale de l’île de la Gomera, c’est d’ici que partent et qu’arrivent les bateaux qui permettent de rejoindre les autres îles.
Zone humide castillane classée Réserve de Biosphère, las Tablas de Daimiel abrite un écosystème rare dont une riche avifaune. Ce parc national se situe à proximité de Ciudad Real.
Les salines de Janubio, situées à l’ouest de l’île de Lanzarote, sont les marais salants les plus importants de l’archipel des Canaries.
Candelaria est une ville des îles Canaries, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Santa Cruz de Tenerife, sur la côte est de l’île.
Arrecife est la capitale de l’île de Lanzarote. La ville, peuplée d’environ 60 000 habitants, est aussi le principal port de l’île.
Capitale en effervescence de l'île de Gran Canaria.
Maspalomas est la grande ville du sud de l’île Grande Canarie, réputée pour son littoral, elle attire un grand nombre de touristes qui viennent profiter de la plage.
Los Hervideros sont un petit ensemble de grotte creusées par l’océan, elles sont situées au sud-ouest de l’île de Lanzarote, dans le parc national de Timanfaya.
Playa Blanca est une station balnéaire située au sud de l’île de Lanzarote, l’île la plus septentrionale de l’archipel des Canaries. C’est d’ici que partent ou qu’arrivent les bateaux venus de Fuerteventura.
Guia de Isora est une petite ville d’un peu plus de 20 000 habitants, située à l’ouest de l’île de Tenerife.
Puerto del Carmen est la station balnéaire la plus importante de l’île de Lanzarote. La ville est située à l’ouest de l’île, non loin d’Arrecife.
La Costa calma est une partie de la côte sud-est de l’île de Fuerteventura, bordée d’une longue plage, elle est une destination touristique importante de l’île.
12

Des idées de circuits aux Iles Canaries