Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

San Sebastián de La Gomera

Infos pratiques sur San Sebastián de La Gomera

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 50 min de Tenerife en bateau
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur San Sebastián de La Gomera

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

San Sebastian de la Gomera est la capitale de l’île de la Gomera, c’est d’ici que partent et qu’arrivent les bateaux qui permettent de rejoindre les autres îles.

Mon conseil :
Si vous souhaitez profiter des plages de la ville, rendez vous à la playa de la Cueva à laquelle on accède par un tunnel ou celle, un peu plus éloignée, de la Guancha.
Mon avis

La capitale de la Gomera, San Sebastian, est une grosse bourgade d’une dizaine de milliers d’habitants située sur la côte est de l’île. La visite de la ville est agréable et quelques monuments valent le coup d’œil. Parmi ceux-ci, l’église de l’Asunción qui se trouve le long de la calle Real qui mène à l’office du tourisme. Non loin de là, vous trouverez la Torre del Conde, la tour du comte, qui fut construite au XVe siècle et qui se trouve au milieu d’un petit parc. La forteresse est plutôt petite mais assez jolie.

L’île de la Gomera possède de belles choses à voir et sa capitale, San Sébastian, en fait partie. Ne manquez pas de la visiter lors de votre séjour aux Canaries  ! Mais je vous conseille de ne pas vous en contenter et d'aller explorer l'intérieur de l'île avant de repartir.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

San Sebastián de la Gomera est la principale ville de l'île de La Gomera avec 9000 habitants. Elle compte de nombreux bâtiments patrimoniaux.

Mon conseil :
N’allez pas à la Gomera si vous cherchez des plages paradisiaques et de la verdure, mais allez-y si vous aimez les petits villages authentiques et le volcanisme. J'ai été émerveillée par Vallehermoso, planté dans un cadre splendide.
Mon avis

Avec son apparence caractéristique de ville canarienne, ses couleurs vives contrastant avec le noir de la lave, ses façades aux influences nord-africaines et coloniales , San Sebastian de la Gomera mérite une vraie escale. En plus d’être esthétique, elle comprend de nombreux vestiges historiques liés aux escales de Christophe Colomb lors de ses expéditions à la découverte des Amériques.

Parmi les monuments historiques à voir dans la ville : la Torre del Conde (La Tour du Comte), une forteresse médiévale et le plus ancien bâtiment conservé dans les îles, ainsi comme Nuestra Senora de La Asuncion (Notre-Dame de l'Assomption), la chapelle de San Sebastian, construite autour de 1530 ou la Casa de la Aguada, avec son puits. De son port, par temps dégagé vous aurez une splendide vue sur le volcan Teide de l’île voisine de Tenerife. Pour la farniente, je conseille une baignade sur l’agréable Playa del Cueva. Enfin, San Sebastian est un point de départ idéal pour découvrir le Parc national de Garajonay et le Parc naturel de Majona.

Circuits et séjours San Sebastián de La Gomera