Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Salinas del Janubio

Infos pratiques sur Salinas del Janubio

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Playa Blanca en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Salinas del Janubio

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Les salines de Janubio, situées à l’ouest de l’île de Lanzarote, sont les marais salants les plus importants de l’archipel des Canaries.

Mon conseil :
Le coucher du soleil sur les salines de Janubio est particulièrement beau lorsque le temps est dégagé, le ciel et les salines se parent de magnifiques couleurs, à ne pas manquer si vous êtes dans les environs en fin de journée.
Mon avis

Les salines de Janubio étaient autrefois une des activités économiques les plus importantes des îles des Canaries, le sel produit ici servait dans la conservation des poissons pêchés dans l’archipel. Cette activité a aujourd’hui perdu un peu de son essor suite à l’apparition de nouvelles technologies mais fonctionne toujours, l’accent étant mis dorénavant sur la production d’un sel de grande qualité.

Les salines de Janubio sont séparées de l’océan par une langue de lave volcanique qui referme le lagon et par une grande plage formée de sable et de petits cailloux noirs. Non loin de là se trouvent les grottes marines de Los Hervideros, également très impressionnantes, et le petit village de El Golfo. Visiter les salines de Janubio, c’est mettre un pied dans les activités économiques traditionnelles de l’ île de Lanzarote .

Nadine Coquelin Grand Voyageur
12 avis rédigés

Les Salinas de Janubio, au sud-ouest de l'île de Lanzarote, sont les plus grands marais salants des îles Canaries.

Mon conseil :
Privilégiez la fin de journée pour admirer le coucher du soleil et pourquoi pas prolonger la visite, en allant dîner au restaurant avec vue panoramique.
Mon avis

Lors d'un séjour aux îles Canaries, n'hésitez pas à prendre la route côtière qui mène du village d 'El Golfo aux Salinas de Janubio, à la limite du parc national de Timanfaya. Cette route vous permet de traverser la coulée de lave pétrifiée se jetant dans la mer.

La surprise est d'autant plus grande de découvrir, en contraste des champs de laves noires, les multiples couleurs offertes par ces marais salants. Les coloris varient du vert au rouge intense selon la salinité de l'eau. Il convient d'y aller par un jour de grand soleil, la palette des nuances est encore plus intense.

A l'extrémité du lagon, j'ai apprécié me promener le long de la petite plage de sable noire, mais les courants sont trop forts, il est impossible de se baigner. J'ai, néanmoins, aimé passer un peu de temps à la fin de journée dans ce lieu et y déguster un très bon dîner canarien.

Circuits et séjours Salinas del Janubio