A la belle saison (de mai à septembre) partez pour une merveilleuse aventure en famille et en camping car à la découverte du sud de la Norvège. En autonomie totale entre fjords et montagnes, sillonnez les routes norvégiennes aux paysages grandioses et profitez des longues soirées d’été en famille. Corvée des valises, repas au restaurant, horaires d’hôtels, bannissez ces contraintes et vivez la Norvège au plus proche de la nature, à votre rythme. Quelle que soit la météo, votre camping-car vous offre le confort attendu. Nous vous communiquons toutes nos recommandations afin de vous permettre d’établir vos étapes en pleine nature (totalement autorisé dans le pays) ou dans des infrastructures adaptées. Votre itinéraire parsemé d’activités - chien de traîneau à roulettes, canoë, croisière sur les fjords, randonnée etc. - vous promet de beaux souvenirs en famille.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Bienvenue en Norvège ! En fonction de votre heure d’arrivée (transfert libre de l’aéroport à l’hôtel), découvrez la ville à votre rythme en vous baladant dans les rues, sur le front de mer ou en explorant la nature autour d’Oslo.
Temps de trajet / Km : 40min / 50km
Nuit dans un appartement dans le centre d’Oslo (2 chambres, cuisine équipée)
Au programme de cette journée, une visite privée d’Oslo avec un guide francophone pour vous permettre d’apprécier l’architecture atypique de la ville. Votre Oslo Pass 48h, vous permet de profiter des richesses culturelles du pays pendant 48h.
Nuit dans un appartement dans le centre d’Oslo (2 chambres, cuisine équipée)
Profitez de l’Oslo Pass pour poursuivre votre découverte de la capitale. Nos conseils : la presqu’île de Bygdøy et ses musées pour partir sur les traces des explorateurs et des vikings, le parc Vigeland, le musée Munch et le tremplin à ski d’Holmenkollen avec sa vue panoramique sur la région. Les grandes étendues de forêts et lacs autour d’Oslo offrent également des possibilités de randonnées très sympathiques.
Nuit dans un appartement dans le centre d’Oslo (2 chambres, cuisine équipée)
En début d’après-midi, prise en compte de votre camping-car puis route pour la campagne norvégienne et ses paysages bucoliques. Vous longez le lac Mjøsa, plus grand lac du pays, avant d’arriver à Lillehammer, ville des Jeux Olympiques de 1994.
Temps de trajet / Km : 2h30 / 168km
Nuit en camping-car proche de Lillehammer.
Le musée à ciel ouvert de Maihaugen rassemble une très belle collection d’art populaire - meubles, outils et autres ustensiles usuels décorés par des paysans ou artisans. Visitez ce très beau lieu d’où se dégage une atmosphère de fête populaire. À travers les bâtiments en bois du XIX° et XX° siècles, se cotoient animaux et paysans qui travaillent encore avec des méthodes traditionnelles. Route pour Beito.
Temps de trajet / Km : 2h30 / 150km
Nuit en camping-car proche de Beito.
Aujourd’hui vous vous initiez à la course en chiens de traîneaux à roulettes ! Votre attelage et votre guide expérimenté se feront une joie de vous faire découvrir leur terrain de jeu favori : la région montagneuse entre les parcs nationaux de Langsua et de Jotunheimen qui comptent parmi les plus beaux sites naturels de la région. En fin de journée, profitez d’un tour en canoë sur le lac Øyangen, l'un des plus beaux lacs de la région de Beitostølen et appréciez un feu de camp sur une île au milieu du lac. Vous pouvez même pêcher la truite depuis votre canoë.
Nuit en camping-car proche de Beito.
De Beito à Lom, longez l’arête rocheuse de Besegen pour entrer dans le magnifique massif du Jotunheimen. Avec sa très belle église en bois debout et son respect des critères esthétiques de la région, Lom est la plus jolie et la plus intéressante des villes de montagne du pays.
Temps de trajet / Km : 1h40 / 112km
Nuit en camping-car proche de Lom.
Prenez la route vers Geiranger pour arriver au cœur de la Norvège des fjords. Le Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial de l’Unesco est sans doute le plus majestueux des fjords norvégiens ! Nichée au fond du fjord, la ville de Geiranger est entourée par des sommets culminant à 1636m mais grâce à sa miraculeuse orientation vers l’ouest cette ville profite du soleil jusqu’à 22h ou 23h en été. Le Norwegian Fjord Centre permet de comprendre la biodiversité des fjords et comment la géologie des lieux a conduit à la formation des fjords.
Temps de trajet / Km : 4h / 200km
Nuit en camping-car proche de Geiranger.
Appréciez le cadre enchanteur du Geirangerfjord le temps d’une croisière de 90 minutes sur le fjord. Admirez une série de cascades appelées les Sept Sœurs, des parois abruptes, une eau turquoise, des sommets enneigés… Reprenez la route vers le sud de Geiranger pour y trouver le calme près de Hjelle.
Temps de trajet / Km : 2h4O / 100km
Nuit en camping-car proche de Hjelle.
Continuez votre route entre fjords et glaciers. Au niveau de Utvik, joli village sur les rives de l’Innviksfjord, la route escalade la montagne avant de dévoiler un magnifique panorama sur un bras du Nordfjord, autre perle de la Norvège des fjords. À ne pas rater ! Redescendez ensuite sur Byrkjelo, puis continuez jusqu’à Fjærland.
Temps de trajet / Km : 2h / 130km
Nuit en camping-car proche de Fjærland.
Ne manquez pas le musée des glaciers et centre du climat, un musée interactif pour toute la famille, qui permet de comprendre ce phénomène géologique. Les expositions couvrent des sujets comme l'histoire naturelle et culturelle. L'interaction au sein de l'environnement naturel et entre l'humanité et la nature est mise en évidence à travers des films et des expériences individuelles avec de la vraie glace de glacier. Rejoignez ensuite Balestrand et son cadre agréable sur les rives du Sognefjord.
Temps de trajet / Km : 1h40 / 84km
Nuit en camping-car proche de Balestrand.
Balestrand est un très beau site pour pratiquer la randonnée. Celle de Kreklingen (aller/retour) peut se faire en 3 ou 4 heures. En cours de route, vous trouverez des informations sur la faune et la flore de la région. Le point culminant de la randonnée offre une belle vue sur Balestrand. Du Sognefjord au Hardangerfjord, appréciez la route par les montagnes de Myrkdalen. Sur le chemin, ne manquez pas la « stavekirke », église en bois debout, de Hopperstad. Nous vous recommandons un détour par le cadre unique du Stalheim Hotel et sa route en lacets ainsi que par Gudvangen qui offre un très bel angle de vue sur le Nærøyfjord, classé à l’UNESCO. À y découvrir également, la reconstitution d’un village Viking !
Temps de trajet / Km : 3h / 145km
Nuit en camping-car proche d’Eidfjord.
Profitez du magnifique cadre qu’offre Eidfjord pour une excursion d’une heure en Zodiac sur le fjord, une activité idéale pour découvrir les merveilles de l’Hardangerfjord avec un brin de sensation. Prenez la route jusqu’à Geilo, et découvrez les chutes d’eaux de Vøringvossen et le très beau plateau du Hardangervidda, immense plateau montagneux où vit la plus grande horde de rennes sauvages de Norvège.
Temps de trajet / Km : 4h15 / 213km
Nuit en camping-car proche de Geilo.
Sur votre route entre Geilo et Oslo, partez à la rencontre des animaux de la région. Visitez le Bjørneparken, un parc animalier où les animaux disposent chacun d’une grande superficie. Ours, loups, élans, rennes et autres animaux seront au rendez-vous. Pour les plus téméraires, aventurez-vous dans le vivarium pour y côtoyer des espèces plus exotiques. Continuez votre route en direction d’Oslo.
Temps de trajet / Km : 2h30 / 180km
Nuit en camping-car proche de Jevnaker.
Restitution de votre camping-car, transfert vers l’aéroport de Bergen et vol international de retour.
Temps de trajet / Km : 1h10 / 70km
Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.
Saisons | Prix par adulte à partir de | Prix par enfant entre 2 et 12 ans |
---|---|---|
De mai à septembre | 3 000 € | 1 180 € |