Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
île de Gamla Stan

île de Gamla Stan (Suède)

Infos pratiques sur île de Gamla Stan

  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h d'avion de Paris
Quand partir ?
Toutes saisons
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur île de Gamla Stan

Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

Gamla Stan, qui veut tout simplement dire "vieille ville" en suédois, est le coeur historique de la ville de Stockholm. 

Mon conseil :
L'île étant facilement accessible et de taille plutôt petite, il est aisé de s'y déplacer uniquement à pied. 
Mon avis

Gamla Stan attire, c'est le quartier le plus célèbre de Stockholm. Il est devenu incontournable d'y mettre les pieds en voyageant en Suède.

J'ai apprécié observer la relève des gardes devant le Palais Royal, et j'ai été fasciné par leur faculté de résister au froid. Plus loin, j'ai été charmé par la place centrale et ses façades chaudement colorées. J'y suis resté un moment pour observer les habitants et faire quelques photos. Si vous appréciez les endroits insolites, je conseille aussi de faire une virée dans la plus petite rue de Suède un peu plus loin. Elle est vraiment extraordinaire. 

Et puis, au final, à Gamla Stan, du fait des monuments historiques très proches les uns des autres, j'ai surtout eu l'impression d'être dans un endroit essentiel de la Suède d'aujourd'hui. 

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

« Gamla Stan » signifie « vieille ville » en suédois, et pour cause, c’est sur cette petite île au centre de Stockholm que se trouve la vieille ville de la capitale nordique.

Mon conseil :
Pour une toute première visite à Stockholm, l'île de Gamla Stan est incontournable. Pas besoin de guide, elle se visite seule en toute liberté !
Mon avis

Gamla Stan est très touristique, c’est normal puisqu’on y trouve les principaux monuments de la ville, dont le Palais royal. J’ai bien visité cette partie de Stockholm lors de ma première venue il y a plusieurs années, mais je m’y rends beaucoup moins à présent, préférant aller découvrir de nouveaux quartiers.

La visite de l’île est agréable, les rues sont pavées et les maisons colorées. C’est aussi ici que vous trouverez tous vos souvenirs dans les nombreuses boutiques.

J’ai bravé une fois le froid et les nuits qui tombent à 14h pour découvrir à quoi ressemblait Stockholm en hiver. J’y suis allée notamment pour la Sainte Lucie (le 13 décembre) : de nombreux concerts sont programmés dans les vieilles églises de Gamla Stan et on peut aller se réchauffer avec un bon vin chaud au marché de Noël de la place Stortorget.

C’est sur cette même petite place que je visite le musée Nobel, car oui faut-il le rappeler, Alfred Nobel était suédois et c’est bien à Stockholm que sont remis les fameux prix chaque année !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage